HarryPotter-Hogwart2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rpg inspiré du 7ème livre
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

Chère Chloé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gregory K. Staub
Gregory K. Staub
Poufsouffle
Poufsouffle



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

Chère Chloé... Empty
MessageSujet: Chère Chloé... Chère Chloé... EmptyMar 1 Nov - 18:58

    Désolé, j'aurais dû t'écrire depuis déjà un moment. Je dois t'avouer que ça fait très longtemps que je n'ai pas écrit de lettre à quelqu'un d'autre que mes parents.

    Quelqu'un t'a peut-être déjà mise au courant que j'ai dû quitter l'école. Je ne sais pas si cette "histoire" a fait du bruit ou si je suis passé inaperçu... J'espère quand même que tu t'en étais rendue compte ! Enfin. Premièrement, je tiens à m'excuser d'être parti sans t'avoir prévenue de quoique ce soit et sans t'avoir dit au revoir, mais j'ai été le premier surpris. Si j'avais eu le choix, je serais resté.

    Je ne peux pas vraiment t'en dire plus, je suis très pudique et quasiment certain que tu ne seras pas la première à lire cette lettre; (Si vous lisez ces lignes sans qu'elles vous soient adressées, sachez que c'est très impoli !) J'espère que tout va bien pour toi et les autres. Tu me manques beaucoup, plus que je l'aurais imaginé. C'est drôle comme c'est bien plus simple d'écrire ce qu'on pense plutôt que le dire... Poudlard aussi me manque, même les cours. (et crois moi, c'est dur à admettre !) J'entends chaque jours de nouvelles rumeurs sur l'ambiance de votre côté et je donnerais tout pour revenir. Je pense avoir un plan... J'essaierai de te tenir au courant.

    Je t'a à très vite,

    Greg XX
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Petrelli
Maison : Serpentard
Chloé Petrelli
Préfète en chef | Serpentard
Préfète en chef | Serpentard



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

Chère Chloé... Empty
MessageSujet: Cher et tendre Gregory, Chère Chloé... EmptySam 5 Nov - 19:40

    Gregory ? Le seul et unique ? Non je ne rêve pas. C’est avant tout un plaisir de te lire, mais aussi une déception. J’aurais préféré te parler de vive voix et te compter mes journées, autour du lac. Entre t’ignorer ou te répondre, mon choix est très vite fait.

    Quelle question ! Comment aurais-je fais pour ne pas remarquer ta disparition ? Lorsque j’ai vu Kévin te chercher du regard, dans la Grande Salle, j’ai compris que quelque chose n’allait pas. Prue n’a eu aucun mal à m’en parler, ayant eu vent de certains échos. Elle était plutôt contente, moi, pas. Elle m’a même expliqué brièvement votre altercation en cours. C’est plutôt drôle, je vous imagine déjà. Vous formez un sacré duo…

    Je te mentirais si je te disais ne voir aucun souci de ton absence au château. Les temps libres sont beaucoup moins attrayants sans toi. Mais, dans le fond, je suis tellement rassurée que tu ne sois pas là pour voir quelle *mot effacé* Poudlard devient… Je t’écris de la bibliothèque. Il est, maintenant, formellement interdit de traîner sur les escaliers, dans les couloirs et dans la Grande Salle. D’autres règles seront bientôt votées. Je ne peux pas t’en dire plus. Je ne sais pas où se limite la censure du courrier.

    Toi aussi, tu me M-A-N-Q-U-E-S. Tu as tout à fait raison, ces choses-là sont plus simples à dire sur parchemin. Je ne risque pas d’y croiser ton regard impatient d’une réponse qui risque de nous mettre mal à l’aise tous les deux. D’ailleurs, malgré que tu sois loin, tu arrives encore à faire des jalouses. Inutile de te citer tel ou tel nom, la liste est déjà toute faite.

    Tu comptes…revenir ? J’ai envie de m’écrier « super ! » mais je ne le pense qu’à moitié. Il faut s’appeler Gregory Staub pour vouloir revenir ici. Ma foi, je ne vais certainement pas me plaindre. Plus vite tu reviendrais, mieux je me sentirais. Et si tu reviens, cette fois, il est hors de question que tu me files entre les doigts.

    J’arrive au bout du parchemin. Je n’ai plus autant écrit depuis… oh, depuis que Serpentard a gagné au Quidditch ! Il a très longtemps, donc.

    Prends soin de toi,

    Chloé Camille P.
Revenir en haut Aller en bas
Gregory K. Staub
Gregory K. Staub
Poufsouffle
Poufsouffle



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

Chère Chloé... Empty
MessageSujet: Re: Chère Chloé... Chère Chloé... EmptySam 5 Nov - 21:59

    Je ne pensais pas que tu répondrais si vite ! En tout cas, ta lettre m'a fait un bien fou. C'est un peu comme si on ne s'était pas réellement quittés.

    Je me demande quand est-ce que tu liras ces lignes, peut-être le matin au petit-déjeuner ou alors après ton dernier cours de la journée ? Moi, je passe mes journées chez moi, puisque mes amis sont tous en pension dans des écoles moldues.
    Au début je m'ennuyais cruellement, mais je commence à trouver des occupations et je réfléchis à beaucoup de choses dont je te parlerai sûrement quand on se reverra.

    Préviens moi si jamais les choses se mettent vraiment à tourner mal. Je n'ai pas encore vraiment prévu la date de mon retour, pour ne pas te mentir je me sens un peu mal de faire ça à mes parents, mais je ne peux pas supporter de vous laisser toi et mes amis dans ce pétrin. Je ne pourrai pas y faire grand chose, mais je veux absolument être avec vous.

    L'avantage des lettres, c'est que je peux préparer ce que je vais te dire. Pour être honnête, j'en suis à ma septième et j'espère que celle-là sera la bonne. Après avoir relu les précédentes, je trouvais que je m'ouvrais beaucoup trop. Et... je crois que je recommence, d'ailleurs. Il y a tellement de choses que j'ai envie de te dire, j'ai l'impression que c'est impossible de trouver les mots. C'est dingue, je n'ai jamais été aussi vulnérable face à une fi

    Je devrais peut-être m'arrêter avant d'aller trop loin, je me suis promis de ne pas jeter cette lettre-là. Juste une dernière chose Je me suis acheté un livre sur les étoiles tout près de chez moi, je l'ai finit très vite et pour tout te dire, je l'ai trouvé génial. Il est au fond du colis, peut-être qu'il t'intéressera aussi.

    Oh en fait, j'allais oublier ! Tu m'as parlé d'une liste de "jalouses", ce n'est pas que ça m'intéresse, mais... Enfin, si tu pouvais être plus précise !

    Bon, je vais vraiment te laisser maintenant, il est tard et je devrais peut-être penser à dormir. Tu me manques toujours autant, peut-être même plus.


    Greg. XX
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Petrelli
Maison : Serpentard
Chloé Petrelli
Préfète en chef | Serpentard
Préfète en chef | Serpentard



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

Chère Chloé... Empty
MessageSujet: Re: Chère Chloé... Chère Chloé... EmptyLun 7 Nov - 20:44

    Une deuxième lettre ? Quel honneur ! Même mes parents ne m’en envoient pas aussi souvent. Je ne vais pas m’en plaindre ! Voilà de quoi lire et relire le soir quand je n’ai pas sommeil. Lorsque je me lance dans ta lecture, je m’évade loin de cet horrible château. Ça me rappel que, quelque part dans le monde, quelqu’un pense à moi.

    « Comme si on ne s’était pas réellement quitté ? », mmhhh je ne trouve pas. Depuis que tu n’es plus là physiquement, je n’ai plus de veste pour me tenir chaud sous les étoiles, je n’ai plus l’occasion de me rafraîchir dans l’eau boueuse et glacée du lac,… Je sors certainement de mon « rôle » de fille en te disant cela mais… tu me manques terriblement ! Quand je pense qu’Alex pense pouvoir te remplacer, j’en ai des frissons. Personne n’aura jamais ton humour, ta connaissance en astronomie et ton joli sourire.

    Malheureusement, la longueur du parchemin n’a toujours pas augmenté. Je ne sais pas si j’aurais assez de place pour t’écrire au complet. Je vais faire mon possible. Je vais essayer d’écrire plus petit.

    Ne t’inquiètes pas pour moi, je suis en mesure de gérer les colères de Lewis. J’ai… J’aurais des tas de choses à t’expliquer lorsque tu reviendras. Il y a des choses chez moi que… tu ne connais pas. Je ne suis pas ce que je parais. C’est trop compliqué. Moi-même, je m’y perds. Saches juste (s’il m’arrivait quelque chose) que jamais je ne t’oublierais… Je t

    7 lettres ? M’écrire est si difficile ? Je dois d’intimider, vraiment. C’est plutôt adorable. Je t’imagine déjà pencher sur ce bout de papier. A la vue des ratures, qui sont malheureusement indescriptible, il y a certaines choses difficiles à aborder. Comme je te comprends !

    Je te remercie pour ce livre ! Je l’ai ouvert avec une petite larme au coin de l’œil. C’est un cadeau vraiment original. Je me suis rappelé avec nostalgie notre soirée près du lac. Tu tentais désespérément de m’expliquer les astres. Ce livre m’en apprendra davantage. Merci !

    Vraiment ? Tu tiens tellement à savoir ? Et bien, il y a sans aucun doute Rosa. Elle réagie de façon plutôt agressive alors que je t’écris de mon lit. Elle sait que cette lettre t’es adressée. Il y a aussi Prue. Olivia (si je ne me trompe pas sur son prénom) qui m’a presque piquée une crise en sortant de la Grande Salle. Au niveau des garçons… C’est assez délicat mais… Je prends tout de même le risque de t’en parler. Je ne sais pas si tu connais Mathieu Delavigne ? Bref c’est… oublies !

    Bonne nuit (de façon très en retard),

    Je t’embrasse,
    Chloé
Revenir en haut Aller en bas
Gregory K. Staub
Gregory K. Staub
Poufsouffle
Poufsouffle



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

Chère Chloé... Empty
MessageSujet: Re: Chère Chloé... Chère Chloé... EmptySam 19 Nov - 17:59

[i]Excuse moi pour le temps que j'ai mis avant de te répondre, mais ma mère m'a traîné jusqu'au coiffeur du coin l'autre jour et... Plus de tignasse. Enfin, j'ai toujours mes cheveux mais adieu la mèche ! Moi qui voulais faire concurrence à un chanteur moldu (que tu dois sûrement pas connaître)... J'ai mis une semaine à m'en remettre, je frôlais la dépression ! Bon d'accord j'exagère, mais maintenant j'hésite à revenir sans mes atouts capillaires.

Je suis content que le livre te plaise. Mais... ta lettre m'inquiète un peu. En fait, elle m'inquiète beaucoup. Pourquoi est-ce qu'il t'arriverait quelque chose ? Quel rapport avec le Lewis ? Et ces Alex et Mathieu ?

Ma valise est toute prête, et à moins d'avoir des nouvelles dans moins d'une semaine j'arrive, tu m'inquiètes réellement.

Réponds moi vite,


Greg. ♥ (Excuse moi, c'est la première fois que je dessine un ceur... ou coeur, j'en oublie même l'orthographe.)
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Petrelli
Maison : Serpentard
Chloé Petrelli
Préfète en chef | Serpentard
Préfète en chef | Serpentard



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

Chère Chloé... Empty
MessageSujet: Re: Chère Chloé... Chère Chloé... EmptyDim 27 Nov - 20:30

    Et bien, comme cela, nous sommes deux ! Je n’ai pas vraiment eu le temps de te répondre. Les cours deviennent de plus en plus compliqués. De nouveaux cours se sont ajoutés. Je ne sais plus où donner de la tête. Je t’écris dans un dernier effort avant de sombrer dans un profond sommeil.

    Woooow. J’ai du mal à visualiser ta tête sans cette jolie mèche. Te serait-il possible de me faire parvenir une photo de ta jolie frimousse ? Ce sera aussi une occasion de pouvoir te regarder une nouvelle fois. Les jours s’accumulent et voilà bien longtemps que l’on ne s’est pas vu. J’ai parfois du mal à te redessiner dans ma tête. L’image que je me fais n’est certainement pas aussi sublime que toi (non, tu ne rêves pas. J’ai noirci exprès le mot utilisé).

    Me voilà démasquée, je présume. Je ne peux pas t’en parler, pas dans une lettre. Mon courrier est sans cesse intercepté et j’ai bien peur que tu ne connaisses la vérité. Mes phrases finiraient par être effacés. Ne t’inquiète pas pour moi, tout ira bien.

    Sacre bleu, il ne me reste plus, donc, qu’un jour pour te répondre ! En voilà une réponse tout à fait synchronisée. Plus d’inquiétude à avoir. Reste bien au chaud et en sécurité. Te savoir là-bas me rassure davantage.

    PS : j’ai littéralement craqué sur le cœur ! Tu es vraiment très doué en dessin. Aux ondulations des traits, je peux deviner que tu tremblais en le dessinant. Merci beaucoup. À moi de t’en offrir un en retour.



    (J'ai piqué le stylo rouge de Prue. Elle n'a pas été ravie de son utilisation mais... j'y tenais, vraiment. )

    En espérant avoir calmée tes inquiétudes,
    Chloé
Revenir en haut Aller en bas
Gregory K. Staub
Gregory K. Staub
Poufsouffle
Poufsouffle



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

Chère Chloé... Empty
MessageSujet: Re: Chère Chloé... Chère Chloé... EmptyDim 4 Déc - 11:38

Heureusement que ton hibou est un rapide, il est arrivé au moment où je mettais mon blouson pour partir ! Tu me rassures seulement à moitié, j'ai hésité à venir malgré ta lettre... Enfin, de toute façon je ne vais pas rester éternellement ici.

Pour ce qui est de la photo, je t'en ai glissé une avec la lettre. Je tiens à préciser qu'elle a été prise avec un vieil appareil, je venais de me réveiller. Non en fait, ma mère m'a pris par surprise et... bref, si il y a bien quelqu'un qui n'est pas photogénique dans ce monde c'est moi. Interdiction de la montrer à qui que ce soit, promis ?

Contrairement à la Gazette qui n'informe pratiquement plus, j'ai entendu des choses assez inquiétantes à la radio. Des noms, surtout... Je crois que c'est à propos de disparitions. J'ai cru entendre des noms d'élèves, est-ce que j'ai rêvé ?

Une dernière chose avant de finir ce parchemin (je dois vraiment m'entraîner à écrire plus petit) : Je corresponds aussi avec Prue, on s'est réconciliés ou en tout cas ça y ressemble. Rien de spécial, mais je préférais te le dire avant que ça n'arrive à tes oreilles de façon déformée.


Passe le bonjour à Peeves !


Greg. xx


PS : Je ne dis pas non à une photo de toi en retour.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Petrelli
Maison : Serpentard
Chloé Petrelli
Préfète en chef | Serpentard
Préfète en chef | Serpentard



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

Chère Chloé... Empty
MessageSujet: Re: Chère Chloé... Chère Chloé... EmptyJeu 22 Déc - 20:47

    Gregory,

    Il me tarde de te revoir ! Noël approche et, si je ne me trompe pas, voilà 49 jours que je n’ai pas vu ta bouille d’astronome. D’ailleurs, j’ai terminé le livre sur les étoiles. J’ai découvert celle qui te correspondait le plus : sirius. C’est la plus brillante de toute et la principale de la constellation du chien. Un astre remarquable. Une petite parenthèse parsemée de compliments mais tu les vaux bien.

    Si jamais tu n’as rien de prévu pour Noël… on pourrait se voir !

    Je n’ai encore rien promis mais j’ai veillé à ce que personne ne la trouve. Elle est enfermée dans ma boîte à musique, personne ne pourra l’ouvrir. D’ailleurs, si je peux me permettre, tu es très photogénique ! J’adore ! Gregory dans son entier naturel : de l’art pur et simple :-)

    Je ne suis pas au courant de l’existence de cette radio. Ce doit être très effrayant ! Dans tous les cas, je peux te rassurer en te confiant qu’aucun élève régulier n’a été tué dans l’enceinte du château. Sois prudent ! Je ne tiens pas à y entendre le tien un jour…

    Tu as bien de fais de le préciser (même si Prue a été plus rapide que toi). J’ai déjà entendu quelques ragots de mauvaises langues. Je suis hilare rien que d’y penser. Ça fait un peu d’animation, je m’amuse plutôt bien.

    J’ai tenté de passer le bonjour à Peeves mais… j’ai failli me prendre un carton d’œufs de dragons sur la tête. La prochaine fois que tu me confieras une mission aussi dangereuse, je mettrais une armure en titan.

    Ps : je t’ai glissé une photo mais attention, recule de quelques centimètres. Lorsque tu l’ouvriras, elle se dépliera. Elle est assez grande à vrai dire… Mon père est fan des objets moldus et il trouve leurs photos figées extraordinaires. Je n’ai pas de photo magique vraiment potable… J’espère tout de même qu’elle te plaira.

    Chlé-o


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gregory K. Staub
Gregory K. Staub
Poufsouffle
Poufsouffle



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

Chère Chloé... Empty
MessageSujet: Re: Chère Chloé... Chère Chloé... EmptyVen 23 Déc - 20:53

On ne m'avait encore jamais comparé à une étoile ! C'est un peu spécial, mais... ça me plaît bien ! Je vais te chercher une étoile à toi aussi.
Il y en a une que je trouve sympathique, c'est Altaïr. Il y a une légende chinoise qui dit qu'elle est la petite dernière des filles de l'Empereur Celeste, un qu'un jour où elle est descendue sur Terre un bouvier l'a épousée. Mais le père les a séparés par un fleuve, et ne les autorise à se voir qu'un jour dans l'année. Et depuis, ils s'observent, chacun d'un côté de la voie lactée, attendant la septième nuit du septième mois lunaire où des oiseaux se réunissent pour former une passerelle entre eux. C'est beau, non ?

Pour ce qui est de ma photo, je ne pense pas être aussi photogénique que toi mais... merci ! Ma mère est passée quand ton portrait s'est déplié, elle m'a demandé qui tu étais. Et comme tu parlais de Noël... Enfin, je lui ai parlé de toi et elle a proposé que tu passes pendant les vacances. Le problème, c'est que Kevin aussi passera, et peut-être un peu de ma famille pour les fêtes. En tout cas, tu es la bienvenue ! (En fait, ma mère s'est mis en tête... enfin, pas grave. Elle espère te rencontrer un jour.)

La radio est animée par quelqu'un de l'école si j'ai bien suivit, ou en tout cas un ancien élève. Mais ne l'écoute pas, c'est assez déprimant !
Peeves devra faire attention la prochaine fois que je le croiserai... Rien que pour ça, je souhaiterais bien être un fantôme plus tard ! Ca a l'air drôle.


Bisous bisous !

Greg.xx
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Petrelli
Maison : Serpentard
Chloé Petrelli
Préfète en chef | Serpentard
Préfète en chef | Serpentard



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

Chère Chloé... Empty
MessageSujet: Re: Chère Chloé... Chère Chloé... EmptyMer 28 Déc - 12:02

    Magnifique ! C’est assez ironique… mais j’associe un petit peu notre situation à cette très belle histoire. Oui, enfin, pas dans les détails. Mais les lettres pourraient représentés la voie lactée,… Je sais que j’ai énormément d’imagination. On ne me changera pas. En tous cas, elle m’a fait sourire. Elle est tellement agréable ! Ça change des foutues légendes de Mr Binns. Je resterais bien des heures à t’écouter alors qu’avec ce maudit fantôme… bref. Tu ne rates rien à ce niveau-là ! C’est toujours très peu attrayant.

    Ha, super ! Enfin je veux dire… j’ai tellement hâte de te voir ! Moi qui pensait passer les vacances de Noël dans ma chambre... Je ne tiens plus sur place. Je vais compter les jours, un à un. Pour remercier ta très gentille maman, j’ai envoyé un hibou surprise de chez Honeydukes. J’espère qu’elle aime les friandises. Le plus difficile, maintenant, c’est de convaincre mon père… Il est… extrêmement jaloux et… Enfin je vais me débrouiller. Au pire, Prue me couvrira. Il ne peut rien lui refuser. Mais ne t’inquiètes surtout pas, j’ai la situation bien en main.

    Pour Kévin, il n’y a aucun problème. Après tout, c’est ton meilleur ami, c’est légitime qu’il soit de la partie. Et puis, tu n’es pas ma propriété :p

    Oh tu sais, je n’écoute peut-être pas cette radio mais rien qu’à entendre Pansy Parkinafolle j’ai de quoi bien déprimer chaque jour. Tu aimerais devenir comme Peeves ? Catastrophe ! Ne donne pas cette idée à Prue sinon… je risque d’être plutôt dérangée après ma mort. Avec toi + elle… mon repos éternel ne dura pas longtemps. Quoi que… passer l’éternité à tes côtés, ça doit être quelque chose.

    Ps : Ta mère pense que toi et moi… ? Enfin, elle a tord sur le fond mais… pas totalement ? Non ?

    Ps² !: J’allais oublier ! Prue a testé un piège du magasin des jumeaux sur moi… sans faire exprès. J’ai les cheveux totalement blonds ! Et évidemment, elle n’a pas pensé à acheter le « remède ». J’espère que ma couleur va très vite revenir.

    Chloé
Revenir en haut Aller en bas
Gregory K. Staub
Gregory K. Staub
Poufsouffle
Poufsouffle



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

Chère Chloé... Empty
MessageSujet: Re: Chère Chloé... Chère Chloé... EmptyLun 2 Jan - 12:27

    Je n'avais pas interprété cette histoire comme ça, mais maintenant que tu le dis... Je l'aime encore plus ! Peut-être qu'en parlant un peu de ce conte à Binns, ses cours seraient plus intéressants non ? On peut toujours espérer, ça ne fait pas de mal.

    Oh, alors c'était de ta part ? Je me demandais bien pourquoi elle avait ensorcelé le placard de la cuisine... Je te remercie alors, même si je pense qu'elle l'a déjà fait ! Elle a le chic pour envoyer des hiboux à une vitesse impressionnante, je me demande encore comment est-ce qu'elle fait.

    Toi, blonde ? Ah, je suis pressé de voir ça ! Je suis sûr que ce n'est pas si terrible, il parait que ça adoucit les traits. Et comme ça au moins, on sera deux à avoir eu un petit accident capillaire ! D'ailleurs en parlant de Prue, tu peux lui proposer de venir aussi si elle veut et si ça peut rassurer ton père. Et puis tu dormiras avec quelqu'un ! Ah oui, parce que mon père est très à cheval sur les principes... Filles et garçons à part, et je te laisse ma chambre. Kevin et moi, on ira dans la chambre d'ami. Enfin bref, propose à Prue, on ne manque pas de place.

    Et pour tu répondre, ma mère ne me lâche pas d'une semelle et essaie d'en savoir plus sur nous... C'est bizarre à dire. Je lui en dirai plus quand il y en aura plus... ?

    Enfin, passons. Je pense que c'est la dernière lettre que je t'envoie avant qu'on se se revoit, alors je vais profiter de la place qu'il me reste pour t'expliquer le "plan". Quand tu arriveras à King's Cross, passe du côté moldu et je vous attendrai avec mon père. Si jamais on est en retard ou qu'il y a un problème, reste avec Kevin. Mais c'est quand même plus prudent de m'attendre je pense.


    Voilà, il me reste de la place mais c'est l'encre qui me manque... Alors rendez-vous à la gare ?


    Greg. xx
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Petrelli
Maison : Serpentard
Chloé Petrelli
Préfète en chef | Serpentard
Préfète en chef | Serpentard



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

Chère Chloé... Empty
MessageSujet: Re: Chère Chloé... Chère Chloé... EmptyMar 17 Jan - 16:47

    Toutes mes excuses, je n’ai pas pu te répondre plus tôt… Trop de choses à faire, à penser. Je serais plus régulière la prochaine fois. Quand je pense que je t’écris la veille de mon départ… Je ne sais même plus quelle excuse te sortir pour que ma sentence soit moins terrible.

    Oui, en effet. J’ai bien reçu le hibou de ta maman. Elle a une très jolie écriture, j’aime beaucoup. Est-elle littéraire ? Si pas, j’aimerais vraiment connaître son secret. Sa calligraphie est parfaite ! (Il en est autrement pour la mienne, malheureusement)

    Pressé ? Je ne suis pas de ton avis ! J’ai beaucoup de mal à accepter ce changement si soudain… et il semblerait que ce soit irrécupérable. Autant te dire que Prue me le paiera très cher. D’ailleurs, si tu veux y contribuer… je ne suis pas contre ! Elle m’a laissé entendre dire que tu es plutôt doué en farce, comme elle, en fait. J’aurais sans doute besoin de tes connaissances d’expert en la matière. Tu aurais un produit qui fait tomber tous les poils ? Oh ne t’en fais pas, c’est pour son chat ! Ce sale matou tout moche le mérite vraiment, crois-moi !

    Visiblement, Prue a été mise au courant de cette proposition avant moi et elle m’a assuré vouloir venir et…. venir. Pas de souci, mais ne t’en fais pas, tu peux garder ta chambre. Je ne voudrais pas venir et changer tes habitudes. Sinon… par rapport à ton père… Est-il vraiment d’accord pour Prue et moi ? Je ne voudrais surtout pas que tu aies le moindre problème par notre faute. On ne sait jamais.

    Je ne sais pas pourquoi (probablement une intuition féminine) mais… je sens que je vais bien m’entendre avec ta maman. Elle a l’air très gentille, très douce et très attentionnée. C’est certainement la copie parfaite de ma propre mère. D’ailleurs, j’ai prévu de lui ramener encore quelques chocolats. C’est une nouvelle collection au lait de licorne. Je n’y ai pas personnellement goûté mais le vendeur m’assure qu’ils sont délicieux. J’espère.

    Euh oui… Tu lui en diras lorsqu’il y aura plus, oui, c’est ça. C’est plus prudent et surtout… plus logique. Pour ma part, je n’ai toujours pas confronté mes parents à ce sujet et… enfin mon père est beaucoup trop protecteur, ça en devient parfois même lassant. Mais ce n’est pas à son âge que je le changerais. Je te le présenterais, un jour. Mais tout devrait bien se passer, je pense.

    D’accord. Je suivrais ton « plan » à la lettre (quel jeu de mots… lamentable !). J’ai tellement hâte ! Milles excuses si je ne retiens pas mon impatience devant ton père. Chez moi… ce n’est pas l’excentrisme qui manque !

    A demain, enfin Very Happy

    Cléooooh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chère Chloé... Empty
MessageSujet: Re: Chère Chloé... Chère Chloé... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Chère Chloé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HarryPotter-Hogwart2 :: Poudlard :: Hibou Express :: Chloé Petrelli-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser