Rpg inspiré du 7ème livre
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez|

Leçon première: Ne jamais arriver en retard [ Pv. with Chloé & Lewis ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Hermione J. Granger
Gryffondor
Gryffondor



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

MessageSujet: Leçon première: Ne jamais arriver en retard [ Pv. with Chloé & Lewis ] Lun 29 Aoû - 0:04

Des pas lointains résonnaient dans le couloir du troisième étage. Et étrangement c'était les seuls pas qu'on pouvait entendre (ou, peut-être pas...). Et ces pas n'étaient nul autre que ceux d'Hermione Granger.

En fait, Hermione, se rendait à ses cours de l'étude des moldus, et cela sans trop d'ambitions. Depuis que Voldemort avait prit le contrôle du ministère et donc les mangemorts de Poudlard, le professeur de l'étude des moldus n'était à présent nul autre que la mangemort Alecto Carrow. Celle-ci enseignait sa matière de façon à se que ses élèves en retirent que les moldus étaient des êtres ignobles, se qui dégoutait Hermione à un point, et elle n'était sans doute pas la seule. Et pourtant, elle s'y rendait à chaques semaines. C'était sans doute pour ne pas subir de correction par un mangemort... Car oui, étrangement, depuis que les nouveaux surveillants de Poudlard étaient des mangemorts, plus personne n'ausait manquer de cour, ni même arriver en retard... De toute manière, Hermione n'aurait jamais osé manquer un court, peut importe la raison.

Par contre, Hermione, elle, était bien en retard, sauf qu'elle l'ignorait. Le temps semblait passer si lentement à Poudlard, et chaque secondes semblaient être maudites. Du coup, Hermione en perdait la notion du temps. Elle se demandait d'ailleurs bien pourquoi elle était la seule dans le couloir. Elle devait être très en avance. Ou pas?

Depuis un moment, d'autres pas s'étaient mit à résonner dans le couloir. Non, ceux d'Hermione ne s'était pas arrêter, mais d'autre s'était aussi rajouter. Hermione arqua les sourcils; elle n'était donc pas sien avance que ça?

Elle tourna à un coin de couloir, toujours sur le chemin de son cours d'étude des moldus. Puis accéléra le pas; elle n'était plus vraiment certaine d'être en avance. Des cours semblaient avoir commenc... Ou alors étais-ce seulement son imagination? Elle accéléra de nouveau le pas.

Mais quelque chose attira son attention. Quelqu'un venait de passer aussi dans un couloir, plus loin. Un fille, de toute évidence. Si Hermione avait bien vue, sa robe était celle de serpentard. C'était une grande robe, donc elle avait sans doute son âge, environ.

Comme elle avait court de l'étude des moldus aujourd'hui avec les serpentard, ceci la retint. Elle devait allez voir si cette fille était elle aussi en direction de son cour d'étude des moldus. Elle devait le savoir. Si oui... elle n'était peut-être pas si en retard que ça. Hermione fonça dans le couloir opposé, à la recherche de la serpentard qui avait réussis à attirer son attention.

Elle continua un bon moment à marcher, mais sans rien trouver. Déterminé à la trouver, elle continua de marcher - presque courir – dans les couloirs, en cherchant un peu partout où pouvait-elle bien se cacher.

Elle tourna brusquement dans un couloir, et fonça dans quelque chose... Ou quelqu'un?

Hermione s'écroula sur le sol, ainsi que la jeune fille qu'elle avait persécuté. Un instant, sa tête se mit à tourner, avant qu'elle n'ouvre de nouveau les yeux, et se trouve devant Chloé Pettrelli. Et ça, à son grand soulagement.

- Chloé?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maison : Serpentard
Chloé Petrelli
Préfète en chef | Serpentard
Préfète en chef | Serpentard



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

MessageSujet: Re: Leçon première: Ne jamais arriver en retard [ Pv. with Chloé & Lewis ] Mer 31 Aoû - 16:15

    Panique générale ! Pourquoi personne ne dort encore ? Où sont passés les serpentard ? Où est Astoria ? Kate ? Pansy ? Aucunes d’entres elles ne sont encore au lit. Il n’y a pas un chat. Personne n’est dans cette pièce. Pourquoi ne s’est-elle pas réveillée ? Elle n’a aucune idée de l’heure qu’il doit être. Mais visiblement, elle ne sera pas prête avant un bon moment. Elle se leva d’un bond, telle une furie, saisit sa robe de sorcier et se rua dans les escaliers. Elle manqua d’y faire le grand saut dès la première marche. Peu importe. L’essentiel est d’arriver le plus vite que possible.

    Si seulement le cours de ce matin n’était que celui du professeur McGonagall, « à la bonne heure ». Mais non, non, non ! C’est le cours d’Alecto Carrow. Cet homme ne supporte pas Chloé. Il a tout de suite deviné la vraie personnalité de la sorcière. Il n’avait pas hésité un jour à utiliser ses termes en présences de toute la classe :

    « Observez une traite dans son ultime enveloppe corporelle. Peu intelligente, elle traîne avec des Gryffondors. Qui plus est, avec les ennemis de notre maître. Ce genre de filles qui, Ã la fin, mourront auprès de leurs alliés. La fin est proche mlle Petrelli. Profitez bien des instants qu’il vous reste. Le professeur Rogue ne sera pas toujours là pour protéger.»

    Cette phrase lui était restée plantée au fond de la gorge. Il avait une véritable dent contre elle. Si il remarquait que son élève détestée n’est pas là… elle aura à faire à leur plus grande haine. À la torture, à la souffrance, à la douleur. Et si jamais Théo s’en chargeait ? Chloé ne donne pas cher de sa peau…

    Chloé se doucha, rapidement à l’eau froide. Elle s’habilla à la vitesse grand V négligeant sa cravate. Elle tenait par un véritable miracle mais penchait légèrement sur la droite. La serpentard n’a pas le temps de se regarder dans un miroir mais elle est persuadée d’avoir une tête lamentable. Maintenant, en route pour le troisième étage !

    Elle s’élança dans une course à bout de souffle. Comme si elle n’était pas suffisamment en retard, les escaliers changèrent de direction alors qu’elle venait à peine d’y poser un pied :

    « Allez, allez bouges-toi ! »

    Elle franchit enfin le palier de l’étage. Maintenant, direction les couloirs. Elle se remit à courir à toute allure. Le problème avec cet étage, c’est la complexité des salles de classes. Toutes les entrées se ressemblent et il faut les compter pour trouver la bonne salle. La serpentard se rendit compte de son erreur. Elle avait couru un peu trop loin. Quelle journée, quelle est la prochaine mauvaise étape ? Oh oui, j’oubliais ! L’entrée en salle de classe…

    Chloé pivota et se remit à courir mais à peine eut-elle le temps de s’élancer qu’elle entra en collision avec une personne. Le choc fut assez violent. La vert et argent fut projetée au sol avec un grand mal de tête. Son cervelet s’était cogné au sol dans un bruit sourd. Quelle idée de ne pas s’être protégé de ses mains. Chloé n’est pas la championne de la rapidité et en voici la preuve. Elle massa son crâne très rapidité espérant que cette micro douleur disparaisse rapidement. Pas de nausée, pas de baisse de tension : elle a survécu. La chose dans laquelle elle venait de foncée lui adressa la parole. Chloé tourna la tête, interloquée par la voix qui venait de prononcer son prénom :

    « Hermione ? »

    Chloé lui adressa un sourire. Aucun doute, les Gryffondor ont donc cours ensemble aujourd’hui. Chloé ne sera pas la seule à subir le discours de torture d’Alecto. Elles ne sont pas seules. Mais est-ce vraiment sûr ? C’est loin d’être réconfortant.

    « Oh mon dieu, on est en retard ! Et pour le cours de l’autre timbré en plus…ça va chauffer. »

    Chloé s’aida de ses mains pour se relever. Elle se redressa lourdement, encore sous le choc. Elle tendit sa main droite pour aider Hermione à se mettre sur pieds :

    « Je propose qu’on file avant le drame. Bonne idée ? »

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Hermione J. Granger
Gryffondor
Gryffondor



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

MessageSujet: Re: Leçon première: Ne jamais arriver en retard [ Pv. with Chloé & Lewis ] Sam 10 Sep - 11:37

- Hermione?

Chloé lui sourit. Elle semblait ravit de la voir, et pourquoi donc? Peut-être n'était-elle pas aussi en retard qu'elle ne le pensais? Ou pas du tout? Ce sourire la réconfortait, et la rassurait. Elle sourit à son tour à Chloé, avec la mine joyeuse qu'elle avait perdue, en se demandant si elle était en retard.

- Oh mon dieu, on est en retard! Et pour le cours de l’autre timbré en plus… ça va chauffer.

En retard? Ce n'était pas possible!

Son sourire disparut immédiatement. Elle se mit à observer Chloé, avec des yeux ronds. Chloé qui elle était déjà relevé, contrairement à Hermione, assise sur le sol en la dévisageant avec un drôle d'air. Hermione n'avait d'ailleurs pas du tout remarqué que celle-ci lui tendait une main, pour l'aider à se relever.

- Je propose qu’on file avant le drame. Bonne idée?

Le « avant le drame » la laissa perplexe. Non seulement elle était en retard, chose presque impossible pour Hermione, et elle devrait en subir les conséquences. Et elle ne pourrait pas utiliser son retourneur de temps, avec Chloé qui se tenait là, toujours avec une main tendu devant elle. Les épaules d'Hermione se relâchèrent lourdement. Elle regarda la main de Chloé, l'attrapa, et se releva avec difficulté. Debout, elle lança un regard alarmé à Chloé, et lui dit:

- Bonne idée, Chloé... Très bonne idée.

Elle prit son amie par le bras, l'obligeant ainsi à la suivre, et se mit à marcher d'un pas rapide et mécanique. Ses pas se mirent à résonné dans tout le troisième étage. Ce n'était pas très discret. Mais il fallait arriver le plus tôt possible. Ainsi, la conséquence serait peut-être moins cruelle... Elle marchait ainsi, toujours le bras de Chloé dans sa main, et tourna finalement dans un autre couloir. Elle continua de marcher, sans vraiment regarder où elle allait. Les couloirs se ressemblaient pas mal tous, et elle ne prêtait pas du tout attention à où elles étaient. Elle tourna de nouveau à un autre couloir, et se remit à marcher. Et ainsi de suite. Elle marchait, tournait, marchait, tournait... Avant de se rendre compte de la situation.

Elle s'immobilisa, et relâcha le bras de Chloé. Elle se mit à regarder le couloir, les sourcils levés. Le couloir était entièrement de brique, le sol aussi, et des bouts de tissu noir pendait en haut des quelques fenêtres qui se trouvait dans le couloir. Il y avait aussi des portes, en boit, se qui faisait une drôle d'allure avec les briques en fond.

Elle se retourna vers Chloé.

- Attends. On est déjà passé par ici. On tourne en rond...

Elle tourna sur elle même, et regarda le couloir avec une sorte de dédain. Chloé et elle-même étaient de plus en plus en retard. Elle sentait le retourneur de temps au fond de sa poche, mais elle n'y prêta pas attention. Inutile de l'utiliser, Chloé n'y comprendrait sans doute pas grand chose. Et elle n'avait pas le temps de lui expliquer comment il fonctionnait. Elle eu un long soupir, et se tourna de nouveau face à son amie, cherchant une idée, ou une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maison : Serpentard
Chloé Petrelli
Préfète en chef | Serpentard
Préfète en chef | Serpentard



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

MessageSujet: Re: Leçon première: Ne jamais arriver en retard [ Pv. with Chloé & Lewis ] Sam 10 Sep - 16:43

    C’est la panique, la galère. Elles pourraient fuir à toutes jambes à l’infirmerie prenant comme prétexte d’avoir besoin en urgence d’un remède. Elles seraient excusés et n’auraient pas besoin de se montrer au grand et féroce Amycus. Hermione doit bien connaître un sortilège pour casser la jambe de Chloé ? Oui ? Non ?

    Pas le temps pour ça. Hermione lui saisit le bras et se lança dans une course infernale. Après avoir couru sur plusieurs étages en passant par les cachots, la voici repartit dans une gymnastique très peu équilibrée. La serpentard n’avait rien de l’estomac. Ajouté à cela un stress terrible, un cœur noué de peur : un corps entrain de dépérir. Si c’est le prix à payer pour éviter d’être embarqué dans une salle histoire, elle préfère autant.

    Elles couraient encore. Étrangement, chaque couloir et chaque portent semblaient se répéter. Elles se ressemblent toutes. La même tapisserie, les mêmes dalles, les mêmes serrures,… mais qu’est cet étage si étrange. Peut-être devraient-elle ouvrir toutes les portes une à une ? Non. Il y a d’autres cours qui se donnent un peu partout. Hermione se stoppa alors :

    - Attends. On est déjà passé par ici. On tourne en rond...

    « J’en ai bien l’impression. C’est la faute de cet… Alecto de malheur. C’est son nouveau décret. Pendant les heures de cours, les couloirs du 3ème étage se ressemblent tous. C’est un sortilège anti-élève-en-retard… des gens comme nous ! »


    Elle serra les poings, énervée. Oui cette fois c’est cuit. Elle ne sera pas aussi calme qu’à l’habitude. Si Alecto lui jette une remarque déplaisante, elle deviendrait une véritable furie. Elle frissonna. Elle imaginait déjà le sorcier agiter sa baguette magique, la pointer sur elle, et prononcer ‘Endoloris’. Elle ne connaît pas l’effet physique de ce sortilège. Personne ne l’a jamais essayé contre elle. La douleur est-elle si insupportable ? Neville lui avait expliqué, très brièvement les conséquences de ce sortilège. Le pauvre le connaissait plutôt bien. Ses parents y ont eu droit. Ils étaient aurors. Ils étaient des héros. Désormais, ils ne sont plus que des tas de légumes. Cela pourrait la rassurer. Si elle devient elle-même un légume, elle ne souffrira plus. Théo ne la tortura pas et elle vivra sur un nuage, planant entre bonheur et chaleur. Le monde de l’insouciance.

    Chloé fut extirpée de ses pensées par Hermione. Elle s’était posée devant elle. Le moment est venu d’agir. De trouver une solution. Plus tôt elles arriveront, moins la sentence sera douloureuse. Enfin…

    « On n’a plus le choix. Il faut essayer toutes les portes. Si on tombe sur le professeur McGonagall, elle pourra peut-être nous renseigner. »

    Cette fois, il n’y a plus d’autre solution. L’une des portes donne, soit, à la salle d’étude des moldus, soit à la salle de métamorphose, soit la salle de sortilèges et enchantements, soit… la salle de classe vide. 4 portes, une chance de tombée sur la bonne. C’est avec le cœur lourd que Chloé s’approcha de la première porte.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maison : Serpentard
Chloé Petrelli
Préfète en chef | Serpentard
Préfète en chef | Serpentard



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

MessageSujet: Re: Leçon première: Ne jamais arriver en retard [ Pv. with Chloé & Lewis ] Lun 31 Oct - 18:02

    Comme si le hasard avait eu raison de leur crainte, la porte en bois massif pivote laissant vue à une classe remplit d’élèves. À première vue, il s’agit de cravates vertes et rouges. Un rayon de soleil traverse le vitrail empêchant les deux jeunes filles d’y voir clair. Très vite, les yeux de la serpentard s’habituèrent à l’éclat de lumière. Son regard se posa furtivement sur le dernier banc. Kate Trycia. Non, c’est impossible ? Le cauchemar commence. Si sa camarade de chambre est assise, sur ce banc, c’est qu’il s’agit bien là de la salle de ce Carrow de malheur.

    Chloé se tourna rapidement sur Hermione. La panique l’envahissait. Le silence comblait la salle de classe. Pas un mot, personne ne parle. Il n’y a pas même un seul chuchotement. C’est le vide complet. Où se trouve Alecto ? Chloé trouva ce silence pesant. Elle s’avança la première dans l’allée principale suivie de près par Hermione. La première rangée était totalement vide. À croire qu’il savait que quelqu’un arriverait en retard…

    Chloé allait poser son livre sur la table lorsque soudain :

    « ET BIEN ! »

    Alecto Carrow se mit à hurler faisant sursauter la pauvre serpentard. Elle se tint la poitrine persuadée que son cœur allait la lâcher. Son rythme cardiaque est monté en flèche. Impossible de l’arrêter. Rosa et Prue doivent se trouver quelque part, dans cette salle. Elle imagine déjà leur état. Que va-t-il se passer ? Comment va-t-il réagir ? Là est tout le drame. Le mangemort s’était caché entre l’étagère et la bibliothèque de la pièce. La façon dont sont entrées les deux sorcières n’aurait pas pu les éveiller davantage. Il s’approcha, vert de rage et s’arrêta net devant elles :

    « Pour qui vous prenez-vous ?! »

    Il leva la main et, faute de réflexes, Chloé ne vit rien arriver. Alecto la gifla de toutes ses forces. La serpentard atterrit sur la table. Le choc a été violent. Sa tête résonne dans un écho épouvantable. Personne ne bouge. Chloé tenta de reprendre ses esprits mais impossible. Il n’a pas mesuré une seule seconde sa force. Ce geste lui a été naturellement envoyé. Elle se sent mal, cet homme est un imbécile de bas étage :

    « Granger, vous entraînez vos petites copines dans vos plans stupides ? Vous voulez avancer la date de votre mort ? Petite idiote. »

    Il leva la main, comme pour la frapper à son tour mais, se retint. Il l’abaissa lentement observant Hermione dans les moindres détails. Un sourire narquois se dessina petit à petit sur le visage du professeur. Visiblement, il a trouvé quelque chose. Une idée fabuleuse. Pour qu’il sourit de la sorte, c’est qu’il a trouvé de quoi avoir gain de cause…

    « J’ai mieux pour vous deux. »

    Et à partir de là, l'oxygène devint nauséeux.

    « Crabbe, partez chercher Théo… Lewis. »
    « Oui, Monsieur. »


    Chloé se figea en l’espace d’une seconde. A-t-elle bien entendue ? Son cœur bat à tout rompre. Sa joue brûle de douleur. Que va-t-il se passer ? Ceci n’est donc qu’un plat d’entrée. Que promet la suite ? Si Théo s’en mêle, Chloé ne donne pas cher de sa peau. Elle qui évitait les ennuies, jusqu'ici…

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Leçon première: Ne jamais arriver en retard [ Pv. with Chloé & Lewis ]

Revenir en haut Aller en bas

Leçon première: Ne jamais arriver en retard [ Pv. with Chloé & Lewis ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HarryPotter-Hogwart2 :: Poudlard :: 3° Etage-