HarryPotter-Hogwart2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rpg inspiré du 7ème livre
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez

Un livre ça tombe. [Pv Audrey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Logan Morrigan
Maison : Les blaireaux. *sort*
Logan Morrigan
Poufsouffle
Poufsouffle



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

Un livre ça tombe. [Pv Audrey] Empty
MessageSujet: Un livre ça tombe. [Pv Audrey] Un livre ça tombe. [Pv Audrey] EmptyVen 26 Aoû - 23:40

Il y a plusieurs moyens de répondre à des questions. La première, est la plus simple : y répondre avec des mots. La seconde : l’écrire. Enfin là, ce ne sont que des moyens futiles que tout le monde utilise. Mais il y a aussi : Ecouter les conversations. Et aussi lire. Logan, tout amnésique qu’il était, était connu pour son don de poser cinq cent questions par jour, et l’inconvénient, c’est que le plus souvent ça embêtait les gens qui n’en pouvaient plus. Il faut avoir une patience énorme pour supporter un type pareil en fait. Il est toujours là avec ses « pourquoi, comment, où, quand ? » etc, alors pour ne pas avoir envie de le faire taire, il faut être courageux et patient.

Les conversations, c’est bien à écouter. Je peux apprendre pleins de choses. Mais quand j’interviens et que je pose mes questions, les gens ils s’en vont, et je ne comprends pas pourquoi. Pourquoi ils partent ? Pourquoi ils ne veulent pas me répondre ? Mes questions sont difficiles ? Pourtant je reste dans le sujet. Si on parle du temps, je demande s’il pleuvra demain. Si on parle de la magie, je demande des choses dessus. Mais les gens ils s’en vont, en me regardant bizarrement, et je n’arrive pas à savoir ou à comprendre pourquoi. Moi je veux comprendre, je veux savoir, mais les gens y veulent pas.

Lire. Il ne lui restait plus que ça en fait. Dans les livres, on trouvait des dizaines de mots, de définitions, de savoirs. Les livres étaient la sagesse du monde, et la plus grande erreur que l’on pouvait commettre, et était de les ignorer ou encore pire, de les détruire. Logan n’aimait pas tant que ça lire, enfin il savait pas trop ce que c’était aimer, mais on va dire que lire c’était pas son occupation favorite. Mais comme c’était le meilleur endroit pour savoir des choses, et qu’il avait réussi à réapprendre à lire, alors il lisait. Déjà que les cours était une chose magnifique pour lui – pas trop pour les profs qui ne pouvaient sûrement pas supporter ses questions à tout bout de champ qu’il n’hésitait malheureusement pas à poser -, mais les livres c’était encore un peu mieux.

L’inconvénient des livres, ce que y en a tout plein partout et qu’ils parlent de tout et que je sais jamais lesquels choisir. Pourquoi il y en a autant ? Pourquoi ils parlent tous de choses différentes ? En plus, ici y en a vraiment tout plein partout partout. Encore plus que dans la bibliothèque de ma ville. Une bibliothèque c’est l’endroit où on met les livres. Pourquoi on les met comme ça et pas autrement ? Je veux savoir. Peut-être que s’est expliquer. Mais je peux trouver ça où ? Ici y a surtout des livres sur la magie, tout plein. Mes rayons préférés c’est les sortilèges et les créatures, parce que je peux apprendre vraiment pleins de choses dedans.

Il les regardait tous. Surtout ceux du rayon créatures. C’était vraiment son rayon ce domaine. Il en prit un, le feuilleta, retenu des mots, et le prit. Bon, d’accord il était plutôt grand, mais ça ne semblait pas déranger Logan qui ne comprendrait même pas si on lui disait qu’il était trop petit pour porter ce livre si lourd. Et puis il n’était pas petit, il faisait juste un mètre cinquante trois. Ce n’était pas petit. Enfin tout du moins selon lui. Bref, il avançait avec son livre, tranquille, et ne remarquait pas que ses mains étaient peu à peu entrain de lâcher le bouquin, qui soudain, glissa de son étreinte, et alla à quelques centimètres plus en avant, en tombant. Ecrasant ainsi au passage les pieds d’une pauvre personne qui n’avait rien demande à personne.

- Pourquoi le livre il est tombé ?

Pensa Logan tout haut. Heureusement, il ne le hurla pas, et se contenta de le dire comme s’il se présentait. Et vous me diriez : Etrange manière de ce présenter. Mais ce n’en est pas une.
Revenir en haut Aller en bas

Un livre ça tombe. [Pv Audrey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Audrey et les autres ? Euh... A vous de voir.
» Et mon livre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HarryPotter-Hogwart2 :: Poudlard :: 2° Etage :: Bibliothèque-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser