Rpg inspiré du 7ème livre
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez|

Au coin du feu [PV - Luna Lovegood]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar
Maison : Serdaigle
Matthew L. Murray
Poursuiveur | Serdaigle
Poursuiveur | Serdaigle



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

MessageSujet: Au coin du feu [PV - Luna Lovegood] Sam 13 Aoû - 15:16

Aujourd'hui, Matthew avait eu du mal à se lever, à cette heure-ci, le dortoir des garçons étaient déjà vide. Ces derniers temps, Matt' était tout simplement exténué. Avec toute cette pression de guerre imminente, d'examens à venir, sans oublier les entraînements de Quidditch et surtout le fait que les Serpentards soient au pouvoir, épuisait Matt'. C'est donc les rares jours de repos qu'il en profitait pour se reposer au maximum, tout en ne perdant pas de vue son objectif premier, réviser ses cours et autres. Lorsqu'il se leva, il avait une démarche pataude et il évita de justesse le pied du lit.

Tout en enfilant sa chemise, il commença à se concocter son emploi du temps de la journée. Il pensa tout d'abord aller rendre ses livres à la bibliothèque, qu'il avait dévoré d'une traite, pour reprendre son livre préféré "Métaphysique de la magie - Volume 1". Tout en luttant avec sa cravate, il décida qu'ensuite il reviendrait à la salle commune, où il pourrait lire en silence, puisque la majeure partie des Serdaigles effectuaient cette même activité, des plus passionnantes qui soit. Mais avant tout cela, quand il en eût finit avec son noeud de cravate, Matthew' descendit à la grande salle prendre son petit-déjeuner, alors que nous étions déjà aux alentours de neuf heures et demie.

La salle était quasiment vide, mais cela ne l'empêche pas de manger à son aise. Il s'enfila deux, trois tranches de pains beurrer à souhait, comme il aimait. Il mastiqua bien chaque boucher. Chaque craquement dans sa bouche étant synonyme d'apaisement pour lui. Puis après cette resservit du jus de potiron, il parti en direction de la bibliothèque comme il avait prévu ce matin. Elle était déjà bondée à cette heure-ci, les élèves se réfugiaient ici maintenant, avec tout ce qui se passait dans l'enceinte de Poudlard.

C'est pourquoi, il ne s'y éternisa pas, après avoir rendu ses livres et en avoir choisi de nouveaux, qu'il repartit d'un pas pressant, mais quelque peu maladroit, qu'il repartit à sa salle commune. Le canapé central en face de la cheminée était vide, il en profita donc pour s'y installer. Au bout de quelques minutes, un frisson le parcouru pendant sa lecture. Voyant la cheminée éteinte et la pluie faire rage dehors, il en profita donc pour l'allumer avec quelques vieilles bûches humides. La bataille pour allumer le feu fut courte, au bout de deux tentatives, le bois s'embrasa. Matt' alla se rasseoir et replongea dans sa lecture, tout en étant caressée par la douce chaleur du feu. Tout en lisant, ses pensées vagabondaient à gauche et à droite dans son esprit. Mais il fut vite tirés de ses pensées lorsque qu'une voix derrière lui, le ramena à la réalité.

- Bonjour Matthew !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Luna Lovegood
Serdaigle
Serdaigle



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

MessageSujet: Re: Au coin du feu [PV - Luna Lovegood] Sam 13 Aoû - 15:38

Luna marchait d'un pas tranquille, l'air rêveur, vers la tour de Serdaigle, des bouquins pleins les bras. Rien ne semblait la perturber, pas même les moqueries de ses camarades pendant sa marche. Des "Loufoca " par-ci, desd "Loufoca" par-là. Ce surnom ne la dérangeait aucunnement. On pouvait même se demander ce qui la dérangeait véritablement d'ailleurs. Rien ne se laissait paraître sur son visage. Il restait calme, serein, quoiqu'un peu éteint malgré tout. Ce n'est pas parce qu'elle ne le montrait pas que Luna était dépourvue d'émoitions. Son école, l'endroit qu'elle respectait de tout son coeur avait changé du tout au tout. Les murs, les salles, tout était pareil. Mais l'air était plus froid, les lumières plus sombres, les gens plus tristes et pour certains la peur se lisait même dans leurs yeux. Il faudrait se battre un jour, plus proche qu'on ne le pensait. Et malgré cette pression sur leurs épaules, il fallait continuer les cours, continuer le travail, continuer la rébélion.

En soupirant, Luna arriva enfin dans la salle commune, qu'elle pensait déserte à cette heure-ci. Alors qu'elle allait regagner son dortoir, elle remarqua le feu dans la cheminée. Elle pensa immédiatement au Nargoles, puisqu'elle ne vit pas immédiatement Matthew, assis sur le canapé. En s'approchant, avec le plus de précaution possible, elle fini par voir son camarade et haussa les épaules, un peu déçue de ne pas y avoir trouvé de Nargoles mais reprit vite le sourire. Un ami, c'est tout aussi bien que les Nargoles parfois.


- Bonjour Matthew !


Pleine de son entrain habituel, elle s'assit près de lui et posa ses livres à côté d'elle avant de se tourner vers lui.

- Que fais-tu ici tout seul ? Ce n'est pas vraiment conseillé par les temps qui courent tu sais.


Elle tourna le regard vers la cheminée. Les flammes dansaient et faisaient craquer les bûches. Cette atmosphère calmait n'importe qui. On avait beau vivre dans une ambiance presque macabre, ce genre de spectacle restait toujours beau, tranquille et apaisant. Luna se cala bien contre le coussin du canapé.

- J'ai encore vu une Joncheruine en venant jusqu'ici ... Tu as remarqué comme elles sont plus nombreuses depuis quelques temps ?


Croisant les bras, la jeune fille ne quittait pas le feu des yeux. Elle essayait de faire un lien entre ces créatures et tous ces changements récents. Il y avait forcément un lien ... Mais elle ne trouverai pas la solution toute seule. L'autre soucis, et pas des moindres, c'est qu'elle était la seule à les voir et que par la même occasion, personne ne la croyait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maison : Serdaigle
Matthew L. Murray
Poursuiveur | Serdaigle
Poursuiveur | Serdaigle



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

MessageSujet: Re: Au coin du feu [PV - Luna Lovegood] Dim 14 Aoû - 21:51

Matthew sursauta sur le coup. Puis, il vit son amie Luna s'asseoir à côté de lui. Provocant une mini secousse, lorsque celle-ci posa ses livres. Son amie était pleine d'entrain comme toujours. Comme il enviait cette qualité, de toujours sourire, en toutes circonstances, même en ses temps sinistres. Matthew était toujours plus ou moins dans ses pensées malgré tout.

- Que fais-tu ici tout seul ? Ce n'est pas vraiment conseillé par les temps qui courent tu sais.

Ça, il le savait fort bien, mais la solitude était tellement réconfortante et apaisante. Luna ne pouvait pas trop comprendre ce sentiment, elle qui sentait des présences toujours partout. Lui, il avait besoin de ce sentiment de tranquillité, il réfléchissait toujours mieux ainsi, loin du bruit et d'autres parasites , l'empêchant d'être pleinement concentré, comme à son habitude.

- J'ai encore vu une Joncheruine en venant jusqu'ici ... Tu as remarqué comme elles sont plus nombreuses depuis quelques temps ?

Matthew la regarda, celle-ci parlait de choses inexistantes avec une telle conviction, qu'il était lui même forcé d'y croire. Même si au fond de lui même, il gardait sa part de rationnel et logique. Il aimerait tant être à sa place et s'échapper de toute cette logique quelques instants, être le seul à voir le monde sous un autre jour. Avant que ces doux rêves ne reprennent le dessus, Matt' se pinça, histoire de se ramener à la réalité. Luna ne sembla pas voir qu'il s'était assoupi.

- Oui, maintenant que tu le dis, c'est vrai que dernièrement on en voit partout. Dis moi Luna, tu ne trouves pas que dernièrement, l'ambiance est quelque peu... sinistre, étrange, voir inhabituelle ? J'ai envie de m'enfuir de Poudlard parfois. Ce qui est logiquement, insensé, vu que c'est l'endroit le plus sûr au monde.

Celui-ci ne voulant pas froissé son amie, rentrait toujours dans ses délires de bêtes imaginaires. Ce disant qu'après tout elle avait peut-être raison, allez savoir. Matthew avait décidé de faire part de son sentiment d'insécurité en ces lieux. Cela le libéra d'un sacré poids, Luna serait au moins franche sur ses ressentit elle aussi et au moins, il saura, si oui ou non, il s'inquiète pour rien. Il regarda le feu, avec ses flammes, elles aussi troubles comme l'avenir qui se profilait à l'horizon. Il en profita pour remettre une bûche, et replongea dans le canapé, qui apaisait ses quelques douleurs musculaires, dût au Quidditch, avec ses cousins de plus confortables et soyeux, qu'il soit. D'ailleurs, le tournoi allait bientôt reprendre. Matthew replongea donc dans ses réflexions sur les tactiques des futurs matchs à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Luna Lovegood
Serdaigle
Serdaigle



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

MessageSujet: Re: Au coin du feu [PV - Luna Lovegood] Lun 15 Aoû - 12:54

- Oui, maintenant que tu le dis, c'est vrai que dernièrement on en voit partout. Dis moi Luna, tu ne trouves pas que dernièrement, l'ambiance est quelque peu... sinistre, étrange, voir inhabituelle ? J'ai envie de m'enfuir de Poudlard parfois. Ce qui est logiquement, insensé, vu que c'est l'endroit le plus sûr au monde.

Luna avait bien remarqué qu'il n'allait pas bien, mais de-là à dire qu'il voyait aussi les Joncheruines alors que d'habitude il défend le contraire, c'est que ça allait encore moins qu'elle ne pensait. La jeune fille était souvent vue comme quelqu'un de toujours souriant quoiqu'il arrive. Même sous la torture de Bellatrix, elle avait réussi à garder le moral, sans trop savoir comment. Elle haussa les épaules à la question de son ami et prit un temps de réflexion avant d'y répondre.

- L'ambiance a beaucoup changé, c'est certain. Et on sait déjà que ça ne va pas aller en s'arrangeant Matthew. Ce château est une bonne protection, sûrement la meilleure du monde comme tu le dis si bien, seulement il faudra l'aider à garder cette protection. On devra tous se battre ...


Voilà qui était sincère mais pas des plus rassurant pour Matthew qui cherchait sans doute du réconfort plutôt qu'une réponse qu'il connaissait déjà.

- Au lieu de penser au danger qui approche, pensons à la victoire qui suivra ! Ca compte et ça tient chaud dans les moments de doutes.


Luna lui adressa un sourire tout aussi chaleureux que le feux dans la cheminée. Ce n'était pas le moment de faiblir ou d'avoir des pensées négatives, c'était le meilleur moyen de mourir plus vite. Il fallait rester fort, souriant, pour avec ce petit plus que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ne possédait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maison : Serdaigle
Matthew L. Murray
Poursuiveur | Serdaigle
Poursuiveur | Serdaigle



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

MessageSujet: Re: Au coin du feu [PV - Luna Lovegood] Lun 15 Aoû - 13:18

Luna parut, un peu surprise par sa question. Cela ne l'étonna guère. Matthew n'était pas dut genre à rendre à partagé ses pensées ou mêmes ses avis sincèrement. Celle-ci se mit à réfléchir quelques secondes, puis lui adressa ses paroles, qu'elle essayait de lui paraitre rassurantes.


- L'ambiance a beaucoup changé, c'est certain. Et on sait déjà que ça ne va pas aller en s'arrangeant Matthew. Ce château est une bonne protection, sûrement la meilleure du monde comme tu le dis si bien, seulement il faudra l'aider à garder cette protection. On devra tous se battre ...


Cela ne fit qu'augmenter l'angoisse de Matthew, lui qui avait horreur de prendre part à un camp, savoir que la guerre rapprochait encore plus, ne fit qu'accroitre ses réflexions. Il se mit à tripoter nerveusement les coins de pages de son livre, tout cela ne lui présageait rien de bon. Si même Luna commençait à parler de guerre, où allait-on ?


- Au lieu de penser au danger qui approche, pensons à la victoire qui suivra ! Ca compte et ça tient chaud dans les moments de doutes.


Son amie lui adressa un sourire réconfortant, emprunt d'une chaleur qu'il lui était naturelle. Elle avait plus que raison, ça Matt' le savait fort bien, mais si justement il ne gagnait pas ? Il fallait être logique, Vous-Savez-Qui avez déjà regroupé ses fidèles dans le tout pays et tout le monde sait qu'ils sont un sacré nombre. Si jamais du jour au lendemain il lançait une attaque, il était clair pour Matthew qu'ils ne survivraient pas. Même dans Poudlard Vous-Savez-Qui contrôlait tout et aucun élèves n'étaient prêts à cette éventuelle attaque. Tout en réfléchissant, Matthew laissa échapper quelques mots. Puis, remarquant qu'il marmonnait, il se reprit, il ne voulait pas plus affoler son amie, il l'a regarda avec un faux sourire rassuré.


- Tu as raison, nous vaincrons. On a encore tout notre temps pour y penser...

Il prononça ces mots sans grandes conviction, mais il essaya de paraître le plus convaincant possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Luna Lovegood
Serdaigle
Serdaigle



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

MessageSujet: Re: Au coin du feu [PV - Luna Lovegood] Lun 15 Aoû - 14:09

- Tu as raison, nous vaincrons. On a encore tout notre temps pour y penser...


Luna haussa un sourcil. Il était aussi convainquant maintenant que quand il parlait des Joncheruines ... Difficile d'en croire un seul mot. La jeune fille ne savait pas comment il était possible de douter autant. Bon, c'est vrai que les pronostiques n'étaient pas des meilleurs pour se dire que la victoire serait dans la poche de Poudlard à l'instant. Mais il y avait l'A.D et des élèves. D'accord, ils feront face à une armée entière d'adultes mais ils avaient la fougue et l'énergie de la jeunesse ... Ca comptait forcément ça !

- Ecoute ... Cette armée qui se forme a beau être menaçante, ils n'ont pas Harry Potter. Nous, si. Il fait déjà beaucoup pour nous, il a commencé la guerre depuis plus longtemps. Et je suis sûre que grâce à nous, il y arrivera.


Elle n'avait pas à mentir quand il s'agissait de son ami Harry. Elle et son père croyaient encore en lui quand tout le monde le prenait pour un fou. Elle l'avait vu à l'oeuvre pour les sauver elle et deux autres prisonniers de Bellatrix. Elle avait toute confiance en lui. Une confiance totale et aveugle, ce qui pouvait paraître de la naïveté aux yeux des autres.

- Il faut que tu sois sûr de toi Matthew. Ne pense pas à la mort. Elle sera là, on le sait tous mais c'est pas ce qui va nous aider pendant les combats. Il faut penser à d'autres choses. Et garder confiance.


La jeune fille passa sa main sur les quelques cicatrices qui lui restaient de sa toture sur son visage. Elle savait qu'elle avait frôlé de peu la mort. Si Harry, Ron, Hermione et Dobby n'étaient pas intervenus, elle ne serait même pas là, assise sur ce canapé à essayer de réconforter son ami. Luna ne pouvait pas savoir ce qui se passerait dans l'avenir. Mais mieux valait l'imaginer beau et serein, sinon pourquoi se battre ?

Tout en gardant la main poser sur ses vieilles blessures, Luna scrutait les flammes en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maison : Serdaigle
Matthew L. Murray
Poursuiveur | Serdaigle
Poursuiveur | Serdaigle



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

MessageSujet: Re: Au coin du feu [PV - Luna Lovegood] Lun 15 Aoû - 15:25

Son amie la regarda avec une teinte d'exaspération. En même temps, savoir qu'un ami à aussi peu confiance à la guerre à venir, c'est assez désespérant. Mais au moins, Matthew s'était libéré de son fardeau. A son humble avis, Luna était trop confiante, si jamais, ça ne se passait pas bien, ce qu'il voulait surtout éviter, son amie serait effondrée.


- Ecoute ... Cette armée qui se forme a beau être menaçante, ils n'ont pas Harry Potter. Nous, si. Il fait déjà beaucoup pour nous, il a commencé la guerre depuis plus longtemps. Et je suis sûre que grâce à nous, il y arrivera.


Harry Potter. Celui qui nous sauverait tous. Personne ne pensait jamais à se mettre à sa place... Qu'est-ce que cela devait être pesant de savoir que le sort de tout le monde reposait sur vos épaules. Et être connu pour ses exploits, au lieu de ses qualités humaines. Matthew eût de la peine pour lui, même si il ne le connaissait pas vraiment. Luna vantait toujours ses mérites. Enfin de compte, Matt' était mieux à sa place.


- Il faut que tu sois sûr de toi Matthew. Ne pense pas à la mort. Elle sera là, on le sait tous mais c'est pas ce qui va nous aider pendant les combats. Il faut penser à d'autres choses. Et garder confiance.


Être sur de soit ? Plus facile à dire qu'à faire. Mais elle avait raison au fond et ça, il le savait que trop bien. C'est d'ailleurs pour ça que dernièrement, il essayait de faire plein de choses en même temps, histoire de se changer les idées, même si ça devait l'épuisé. Il vit alors son amie toucher ses cicatrices. C'est alors qu'il se rappela que Luna avait frôlé la mort, il y a quelque temps de cela. Et lui, il l'embêtait avec ses problèmes sans importances, il s'en voulait de penser à lui, plutôt qu'aux autres.


- Oh... Excuse moi Luna, j'avais complètement oublié que toi, la mort tu l'as vu de près, il y a peu. Je te parle de ces inquiétudes sans importances, tant dis que toi, ça doit te faire mal de repenser à tout ça. Si tu veux, on peut arrêter de parler de ça ?


Tant qu'à présenter ces excuses, Matt' en profitait pour changer de sujet. Il ne servait à rien de s'étendre sur le sujet avec Luna, c'était perdu d'avance, Matthew était bien trop pessimiste par rapport à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Luna Lovegood
Serdaigle
Serdaigle



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

MessageSujet: Re: Au coin du feu [PV - Luna Lovegood] Lun 15 Aoû - 15:49

- Oh... Excuse moi Luna, j'avais complètement oublié que toi, la mort tu l'as vu de près, il y a peu. Je te parle de ces inquiétudes sans importances, tant dis que toi, ça doit te faire mal de repenser à tout ça. Si tu veux, on peut arrêter de parler de ça ?


Luna sortit de ses pensées et se tourna vers Matthew, un sourire aux lèvres. Ca ne lui faisait pas vraiment mal de repenser à ce moment. Il avait bien terminé, c'est tout ce qui lui importait et qui maintenait tous ses espoirs. Si Matthew avait vu l'A.D en action, ou Harry au moins une fois dans une de ses aventures, il aurait davantage foi en lui et en une victoire possible.


- Ca ne me dérange absolument pas. Et tu vois, j'y ai survécu ! Tout est possible !


Elle tapota l'épaule de son ami. Geste déterminé qui se voulait tout aussi encourageant que ses paroles. Le discution actuelle pouvait durer des heures entières, elle savait bien que Matthew ne changerai pas d'avis pour autant. Il avait dans ses yeux cette lueur triste et négative.

- Bon et sinon, es-tu prêt pour le prochain match de Quidditch ? Des idées de tactiques ?


Lancer le sujet du Quidditch était un très bon début pour changer les idées de Matthew. Luna savait l'énergie qu'il mettait dans les match pour réussir. D'ailleurs, cela lui rappelait qu'on lui as proposé de commenter de nouveau ce genre d'évènements. Elle ne savait pas encore quelle réponse donner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maison : Serdaigle
Matthew L. Murray
Poursuiveur | Serdaigle
Poursuiveur | Serdaigle



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

MessageSujet: Re: Au coin du feu [PV - Luna Lovegood] Lun 15 Aoû - 16:27

Celle-ci lui adressa un sourire, voulant montrer qu'en aucun cas, ça l'a blessée ou autres choses. Matthew voyait dans son air que ce n'était qu'un mauvais moment à passer et que maintenant elle faisait tout simplement avec.

- Ca ne me dérange absolument pas. Et tu vois, j'y ai survécu ! Tout est possible !


Tout. C'est bien là le problème, tout peut se produire. Ce qui comptait, c'est qu'elle soit encore là. Elle lui tapota l'épaule, histoire de dire, tu vois j'ai survécus alors toi aussi tu survivras. Les bonnes intentions de Luna était toujours réconfortantes, sur le moment bien évidemment, car d'ici demain, Matthew repartirait dans ses noires pensées.


- Bon et sinon, es-tu prêt pour le prochain match de Quidditch ? Des idées de tactiques ?


Le mot Quidditch résonna dans sa tête. Matthew se mit à sourire, comme un petit garçon lorsqu'on lui annonce une très bonne nouvelle et qu'il est tout excité, émerveillé. Ah le Quidditch, Matt' adore ça, il pourrait y jouer des heures entières, même par temps de tempête, rien ne l'arrête. Le sport était son passe temps favoris, après la lecture bien évidemment. Sentir ces muscles se contracter, avoir de la sueur perlant son front, respirer le grand air sur un balai, éviter de tomber, taper dans la balle, ressentir les douleurs le lendemain, gagner en équipe, ça c'était de l'adrénaline, comme il aimait.


- Bien évidemment que je suis prêt ! On va le gagner ce tournoi cette année. On s'est entrainé des jours entiers, je te le dis, tout nos efforts vont payer. Personnellement, je pense que les plus coriaces seront les Serpentards, mais en ce moment, on élabore une tactique qui commence à faire ses fruits. Et puis, Ginny m'a donné quelques conseils aussi. Tu auras intérêt à venir nous encourager !


Son ton fut tout à coup joyeux, rempli d'excitation. Luna avait vu juste en lançant le sujet, elle savait qu'il aimait ça plus que tout au monde.


Dernière édition par Matthew L. Murray le Mer 10 Juil - 12:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Luna Lovegood
Serdaigle
Serdaigle



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

MessageSujet: Re: Au coin du feu [PV - Luna Lovegood] Lun 15 Aoû - 17:17

- Bien évidemment que je suis prêt ! On va le gagner ce tournoi cette année. On s'est entrainé des jours entiers, je te le dis, ça va payer tout nos efforts. Personnellement, je pense que les plus coriaces seront les Serpentards, mais en ce moment, on élabore une tactique qui commence à faire ces fruits.


Luna avait vu juste. Quand on prononçait le mot "Quidditch", les yeux de Matthew se mettaient à briller, comme ceux d'un enfant qui vient de voir son premier Nargole ... Elle était enchantée de le voir de nouveau heureux. Ce n'était peut-être que temporaire mais ça valait le coup de le voir comme ça, quelques instants.

- Et puis, Ginny m'a donné quelques conseils aussi. Tu auras intérêt à venir nous encourager !


Oh les regroupements de gens autour d'un sport ... Luna s'intéressait davantage sur l'intérêt de ces gens pour le Quidditch que pour le sport en lui-même. Elle-même ne détestait pas ce jeu d'ailleurs, mais elle n'avait pas cette même passion qu'ont les autres. Elle n'avait aucune passion commune avec personne en fait. Elle adorait percer les mystères des Nargoles, des Joncheruines, de toutes ces créatures encore inconnues qui peuplaient ce monde magique. Et à part son père, Luna ne trouvait pas de camarade qui partageait ses goûts. Cela ne l'empêchait pas de donner son avis et d'essayer d'avoir le même entrain que les autres.

- Les Serpentards ont la manie de ne pas respecter les règles. Pour les battre, il faut faire preuve de la même stratégie pour les avoir sur leur propre jeu. Ils sont assez déloyales. Je me demande parfois quel domaine ils respectent assez pour suivre les règles ...


Réalisant qu'elle se laissait aller un peu loin dans ses idées, Luna secoua la tête, comme pour chasser sa réflexion et en revenir au sujet principal.

- Quelles tactiques avez-vous en tête exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maison : Serdaigle
Matthew L. Murray
Poursuiveur | Serdaigle
Poursuiveur | Serdaigle



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

MessageSujet: Re: Au coin du feu [PV - Luna Lovegood] Lun 15 Aoû - 22:26

- Les Serpentards ont la manie de ne pas respecter les règles. Pour les battre, il faut faire preuve de la même stratégie pour les avoir sur leur propre jeu. Ils sont assez déloyales. Je me demande parfois quel domaine ils respectent assez pour suivre les règles ...


Elle marqua une pose, puis ce mis à marmonner. Matthew sut à son air qu'elle était encore perdu dans ses réflexions.


- Quelles tactiques avez-vous en tête exactement ?


Matt' sut au son de sa voix, qu'elle posait cette question par simple politesse. Histoire de ne pas le froisser. C'est vrai que Luna, son truc c'est plus les choses étranges en tout genre. Le sport tout sa, ça lui passe un peu par dessus la tête. Mais, c'est l'intention qui compte.


- Haha, ça c'est top secret Luna. Et puis, tu n'y comprendrais pas grand chose.



Il ria nerveusement. C'est vrai ça, on ne dévoile pas ses plans pour gagner à tort et à travers dans Poudlard, les murs ont des oreilles. Et puis, qui sait, peut-être qu'ils sont espionnés. Matt' se mit à tourner la tête dans tous les sens, son côté paranoïaque l'emportait encore une fois. Il secoua la tête, pour se convaincre qu'une fois de plus, il partait dans des hallucinations excessives. Il ferma ses yeux quelques secondes.


-Sinon toi ? Des découvertes en tout genre à me raconter ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Luna Lovegood
Serdaigle
Serdaigle



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

MessageSujet: Re: Au coin du feu [PV - Luna Lovegood] Mer 24 Aoû - 12:22

- Haha, ça c'est top secret Luna. Et puis, tu n'y comprendrais pas grand chose.


Il avait raison. Luna n'y comprenait pas grand-chose en sport ... Et cela ne l'intéressait pas plus que cela à vrai dire mais ça changeait des conversations habituelles de ces temps-ci. La guerre par-ci, la guerre par-là. Tout le monde parlait de combats, de mort, de danger ... Ce n'était pas vraiment très motivant d'entendre sans arrêt qu'on risque de mourir à chaque instant. D'autant que la jeune fille, comme beaucoup d'autres de ses camarades, avait encore tellement de choses à voir, à découvrir. Elle n'était pas vraiment prête à mourir. Mais s'il le faut, elle sait au fond d'elle-même qu'elle n'hésitera pas une seule seconde.

-Sinon toi ? Des découvertes en tout genre à me raconter ou autres ?


Luna lui adressa un sourire amusé.

- Je crois que mes découvertes te plaisent autant que ton goût pour le sport Matthew. Mais c'est gentil de demander en tout cas ! Je ne vais pas t'embêter avec ça ...


La jeune fille se laissa aller dans ses pensées un instant, puis se tourna de nouveau vers son ami, l'air intrigué.

- Es-tu déjà tombé amoureux ?


Etrange de sa part de ne pas parler Joncheruines ou autres créatures magiques qu'elle était la seule à connaître et la seule à voir ... Mais voilà, ce sujet en particulier la faisait beaucoup réfléchir ces derniers temps. C'est vrai ça, si on devait tous mourir d'ici peu, c'était triste de ne pas avoir aimé quelqu'un avant. Luna savait que c'était une chose importante, qui comptait le plus dans une vie. Si elle ne réalisait pas cela avant que son heure arrive, elle avait peur de quitter ce monde sans avoir connu ce sentiment. Bon, de toute façon, elle n'en connaissait pas les règles, ni comment on le ressentait. Les gens lui ont déjà dit que ça venait tout seul, mais elle n'y croyait pas vraiment. Et en plus, qui voudrait d'elle ? Luna se demandait si Matthew s'était lui aussi posé la question ou si lui allait partir complet parce qu'il aura déjà connu l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maison : Serdaigle
Matthew L. Murray
Poursuiveur | Serdaigle
Poursuiveur | Serdaigle



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

MessageSujet: Re: Au coin du feu [PV - Luna Lovegood] Mer 24 Aoû - 20:34

- Je crois que mes découvertes te plaisent autant que ton goût pour le sport Matthew. Mais c'est gentil de demander en tout cas ! Je ne vais pas t'embêter avec ça ...


Puis, suite à sa son amie le regarda avec un air assez grave. Ce qui forcément, intrigua Matt'. Luna n'était jamais vraiment sérieuse dans ses conversations, sauf quand quelque chose lui tenait vraiment à cœur ou que justement, elle attendait une réponse très sérieuse.


- Es-tu déjà tombé amoureux ?


Cette question le prit au dépourvu, il s'attendait à tout sauf ça comme question question. Surtout venant de Luna, elle qui n'était pas une personne qui se préoccupait pas de l'approfondissement des relations sociales avec grand intérêt, comme beaucoup de filles de son âge. Du coup, Matt' avait ouvert la bouche, et l'avait refermé aussitôt dès que la question fut arriver à son cerveau. Il se mit à bégayer, puis finalement, repris le contrôle le choc passé.


-Je... je ne sais trop. Je ne crois pas non, ou alors ça remonte vraiment à longtemps, quand j'étais plus jeune peut-être... Ou alors, je ne m'en suis jamais réellement rendu compte.


Il reprit sa respiration, regarda le feu un instant, pour regarda son amie dans les yeux.


-Mais finalement, qu'est-ce que cela veut dire "Être amoureux" ? Éprouver plus d'affection envers une personne qu'une autre ? Et puis, il faut que ça soit réciproque...


Puis, il plongea dans ses pensées, cherchant une vrai signification de l'amour, chose complexe pour un intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Luna Lovegood
Serdaigle
Serdaigle



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

MessageSujet: Re: Au coin du feu [PV - Luna Lovegood] Mer 24 Aoû - 22:30

Luna était devenue presque professionnelle pour destabiliser les gens. Et pourtant, elle ne le faisait pas exprêt. C'est vrai qu'elle était vue comme quelqu'un de plutôt excentrique et même, disons le plus franchement, "folle". Pourtant, elle disait juste ce qu'elle avait dans la tête c'est tout. Elle était franche et honnête. Qui de nos jours possédait encore ces qualités ? Trop peu de monde, c'est pour ça qu'on voyait Luna comme quelqu'un de fou. C'était plus simple de la cataloguer là-dedans. Et oui, elle croyait en des crétures magiques que personne ne semblait voir comme elle. Mais alors ? Etait-elle pour autant répugnate ? Matthew prit un certain temps avant de répondre à sa question, mais la jeune fille le regardait patiement.

-Je... je ne sais trop. Je ne crois pas non, ou alors ça remonte vraiment à longtemps, quand j'étais plus jeune peut-être... Ou alors, je ne m'en suis jamais réellement rendu compte.


Elle haussa un sourcil. S'il n'en n'était pas sûre, c'est qu'il en était au même point qu'elle. Cela la rassurait qu'à moitié. Elle ne pouvait pas vraiment savoir si ce sentiment avait une réelle importance. S'il comptait vraiment plus que tout dans une vie.

- Je pense que tu l'aurais su si ça avait été le cas. C'est une chose à côté de laquelle on ne peut pas passer à côté apparament. C'est ce qu'on m'en a dit en tout cas.


Le jeune homme détourna le regard un instant pour admirer les flamme et reprendre son souffle, comme si répondre à sa question lui avait demandé une grande énergie, ou un grand courage. Luna ne se rendait pas bien compte à quel point il était difficile de parler de ces choses-là parfois. Elle ne connaissait pas beaucoup la timidité, ou même la gêne. Matthew finit par la regarder de nouveau.

-Mais finalement, qu'est-ce que cela veut dire "Être amoureux" ? Éprouver plus d'affection envers une personne qu'une autre ? Et puis, il faut que ça soit réciproque...


Réciproque, oui. C'était finalement ça le plus dur dans les sentiments amoureux. D'après ce que Luna avait entendu dire en tout cas.

- Être amoureux c'est en effet éprouver quelque chose de fort envers quelqu'un. Parfois même plus fort que nous. On peut être prêt à mourir par amour par exemple. Ce genre de sacrifice, c'est bien le reflet d'un immense amour.


La jeune fille restait perplexe et toujours sans réponse satisfaisante.

- Je te demandais ça parce qu'on m'a toujours dit qu'une vie sans amour c'était pas une vie du tout. Alors je pensais ces derniers temps ... Et si c'est la vérité, alors je risque de mourir sans savoir ce que c'est. J'ai pas vraiment envie d'avoir l'impression d'être passée à côté de ma vie. Et en même temps, si je ne sais pas ce que c'est, comment ce sentiment pourrait me manquer ?


Elle haussa les épaules.

- Ca a l'air tellement compliqué ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maison : Serdaigle
Matthew L. Murray
Poursuiveur | Serdaigle
Poursuiveur | Serdaigle



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

MessageSujet: Re: Au coin du feu [PV - Luna Lovegood] Jeu 25 Aoû - 9:56

- Être amoureux c'est en effet éprouver quelque chose de fort envers quelqu'un. Parfois même plus fort que nous. On peut être prêt à mourir par amour par exemple. Ce genre de sacrifice, c'est bien le reflet d'un immense amour.


Matthew arqua un sourcil. Vraiment être amoureux c'est mourir par amour, pour lui ça n'avait aucun sens. C'était plus une question de courage, de tempérament pour lui, qu'une question d'amour en soit. Il ne fallait pas forcément être amoureux pour ça, il suffit juste que ça soit quelqu'un qui compte pour lui, genre un ami ou sa mère. Il en profita pour se réinstaller dans le canapé, un peu plus confortablement. Histoire d'être un peu plus à son aise.


- Je te demandais ça parce qu'on m'a toujours dit qu'une vie sans amour c'était pas une vie du tout. Alors je pensais ces derniers temps ... Et si c'est la vérité, alors je risque de mourir sans savoir ce que c'est. J'ai pas vraiment envie d'avoir l'impression d'être passée à côté de ma vie. Et en même temps, si je ne sais pas ce que c'est, comment ce sentiment pourrait me manquer ? Ca a l'air tellement compliqué ...


A l'écouter, Matthew se demanda si elle pensait autant à la mort que ça. Si elle en venait à se poser des questions de cette manière, c'est qu'elle était assez réaliste et pour le coup, la guerre ne lui faisait pas peur, mais ce qu'elle risquait de rater, oui. Matt desserra un peu sa cravate, il commençait à mourir de chaud ici.


- Tu sais Luna, tu connais déjà une des plus belles formes de l'amour qui soit : l'amitié. On en parle pas assez souvent à son juste titre, pourtant ça vaut au tant que l'amour tu sais ? Tu n'es donc absolument pas passé à côté de ta vie, tu as un tas d'amis qui tienne à toi.



Matthew lui fit une petite tape sur l'épaule avec un sourire qui se voulait très amical.


-Dont moi d'ailleurs, tu es une amie d'exception.



Il laissa échapper un rire franc, sortir ses émotions comme ça, ce n'était pas le genre de choses que Matthew faisait tout les jours, mais lorsqu'il le faisait, ça faisait généralement un bien fou, et tant qu'à faire, il se lâchait jusqu'au bout. Il en oublia presque tous ses problèmes pendant un cours instant. Puis, il reprit son calme et regarda à nouveau son amie.


-Et qui sait, si ça tombe quelqu'un t'aime déjà, ou même t'attend, il suffit juste que tu trouves cette personne. En théorie, on a tous son âme sœur. Mais crois moi, tu as encore tout ton temps.



Effectivement, en théorie pensa Matt'. Il n'en revenait pas non plus de dire qu'il avait tout leur temps. Non, justement, il n'avait presque plus de temps, et peut-être qu'il en aurait plus jamais. Pour le coup, ça lui mit une boule au ventre. Et si lui non plus ne connaissait jamais ça, aurait-il des regrets ? Mais après tout, il avait fait sans jusqu'à aujourd'hui, et ça allait très bien comme ça. Devoir dépendre d'une personne plus qu'une autre était assez étrange pour lui. Il laissa s'échapper un murmure.


-Remarque, on est bien sans aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Luna Lovegood
Serdaigle
Serdaigle



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

MessageSujet: Re: Au coin du feu [PV - Luna Lovegood] Jeu 25 Aoû - 13:11

- Tu sais Luna, tu connais déjà une des plus belles formes de l'amour qui soit : l'amitié. On en parle pas assez souvent à son juste titre, pourtant ça vaut au tant que l'amour tu sais ? Tu n'es donc absolument pas passé à côté de ta vie, tu as un tas d'amis qui tienne à toi.


"Un tas d'amis" ? Luna fit un petite moue et commença à compter sur les doigts de sa seule main. C'est tout ce qui lui fallait pour savoir qui l'estimait comme étant une amie. Et encore, si elle n'était pas venu en aide à Harry, si elle n'avait pas été l'unique à le croire pendant une période, le nombre serait encore plus petit que ses cinq doigts. Non pas qu'elle en était mécontente. Elle se fichait bien de savoir quelle popularité, ou en l'occurence, quelle non popularité elle avait dans Poudlard. Elle savait ce qu'elle valait et ne prêtait pas attention aux regards péjoratifs des autres. Ca lui était bien égal d'être "Loufoca", la fille sur laquelle on pouvait tout lâcher, puisqu'elle ne disait jamais rien. Luna vivait dans sa bulle, dans son monde. Mais la guerre approchait à grands pas. Il était un peu temps de faire un bilan. Fallait bien admettre que son parcourt fut des moins banal. Avec le recul, elle aurait peut-être aimé paraître davantage "normale" quelque fois.

-Dont moi d'ailleurs, tu es une amie d'exception.


A ses mots, Matthew se mit à rire. Luna le regarda, intriguée. Elle n'était pas tout à fait sûre, mais il lui semblait bien entendre son rire pour la toute première fois depuis des mois. Après tout, si ses questionnements arrivaient à lui rendre le sourire, c'était déjà ça de gagner. La jeune fille ne trouvait pas encore de réponse claire mais tant pis. Ca faisait du bien de le voir comme ça. Elle esquissa un sourire amusé et ses yeux d'habitude ailleurs, pétillèrent l'espace d'un court instant, quelques secondes tout juste.

-Et qui sait, si ça tombe quelqu'un t'aime déjà, ou même t'attend, il suffit juste que tu trouves cette personne. En théorie, on a tous son âme sœur. Mais crois moi, tu as encore tout ton temps.


Luna fronça le nez.

- C'est peu propable. Et tu dois bien t'en douter d'ailleurs. Mais c'est pas grave !


La jeune fille ne semblait réellement pas affectée par cette constatation. Bien sûr, comme toutes les jeunes filles, elle avait espéré qu'un jour quelqu'un finirai par la comprendre et l'aimer plus que d'amitié. Maintenant que le temps était compté, Luna n'était plus vraiment sûre que cet avenir existerait un jour.

- Remarque, on est bien sans aussi...


Elle haussa de nouveau un sourcil.

- Tu ne peux pas le savoir, tu ne connais pas ce sentiment. C'est pas pareil que l'amitié ou l'amour qu'on porte à notre famille. C'est différent. Je sais par exmeple que mon père ne m'aime pas comme il a aimé ma mère. Je sais aussi que la mère de Harry s'est sacrifiée par amour pour son fils mais que ce sentiment est différent de ce que Harry éprouve pour ... Quelqu'un d'autre. Il y a toutes sortes d'amour. Et on en a tous besoin. Qui a envie de finir seul ?


La jeune fille soupira et tourna la tête vers la cheminé, le regard vague.

- Enfin je ne sais pas trop pourquoi je me pose autant de questions. Mourir ne me dérange absolument pas. Mais j'ai toujours été intriguée par ce genre d'histoire. Je pensais que j'aurai le temps de voir les choses venir d'elles-mêmes. Et puis en fait ... Rien n'est sûr de ce coté-là maintenant.


Elle parlait d'un ton si calme, si serein, que ça donnait presque froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maison : Serdaigle
Matthew L. Murray
Poursuiveur | Serdaigle
Poursuiveur | Serdaigle



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

MessageSujet: Re: Au coin du feu [PV - Luna Lovegood] Jeu 25 Aoû - 14:03

- Tu ne peux pas le savoir, tu ne connais pas ce sentiment. C'est pas pareil que l'amitié ou l'amour qu'on porte à notre famille. C'est différent. Je sais par exmeple que mon père ne m'aime pas comme il a aimé ma mère. Je sais aussi que la mère de Harry s'est sacrifiée par amour pour son fils mais que ce sentiment est différent de ce que Harry éprouve pour ... Quelqu'un d'autre. Il y a toutes sortes d'amour. Et on en a tous besoin. Qui a envie de finir seul ?


Que voulait-elle bien dire avec Harry Potter ? Il ne comprenait pas trop le lien, et il ne voyait pas non plus de qui elle parlait. Mais bon, c'était dans les habitudes de Luna d'être vague et surtout de tout comparer à Harry, son idole. Matthew lui ça ne le dérangeait pas plus que ça, de finir seul, la solitude pour lui était quelque chose de formidable. Être loin des autres, ça fait vraiment du bien. Être juste seul et réfléchir, dans le silence, avec pour seul bruit sa respiration. Toutes ces peurs sociales, ça lui passait par dessus la tête. La vie en solitaire ne lui faisait pas vraiment peur, il était habitué et il aimait ça. Mais à ce que disait Luna, c'était vraiment important comme expérience. Alors qu'elle est quelqu'un d'assez solitaire à l'origine. Ce qui forcément, était source de questions pour lui. Avait-elle raison, est-ce qu'effectivement il faut un jour connaître le vrai amour pour réussir sa vie ?


- Enfin je ne sais pas trop pourquoi je me pose autant de questions. Mourir ne me dérange absolument pas. Mais j'ai toujours été intriguée par ce genre d'histoire. Je pensais que j'aurai le temps de voir les choses venir d'elles-mêmes. Et puis en fait ... Rien n'est sûr de ce coté-là maintenant.


Matthew fit la moue. Mourir. Encore et toujours mourir. Voilà qui le refit plonger dans ses angoisses. La mort est si proche d'eux, et Luna ne pense qu'à découvrir l'amour. Matt lui avait du mal à concevoir ça, avec une tension pareil sur leur monde, les vrais questions qu'ils se posaient était bien plus terre à terre, que des questions existentielles sur l'amour. Mais, elle avait raison dans le fond, ça avait piqué un peu la curiosité de Matt'. En revanche, ça avait l'air de vraiment la tarauder. Elle disait ça d'une telle façon, que Matthew eût un frisson en y repensant, alors qu'il y a deux minutes, il étouffait de chaleur.


-Tu... tu dois avoir raison... De toute façon si on meurt, on n'en saura jamais rien. Pour ma part, je ne souhaite pas mourir de si tôt.


Il marqua un temps de pose, avant de reprendre.


-Donc, j'espère quand même connaître l'amour un jour, histoire d'assouvir ma curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Luna Lovegood
Serdaigle
Serdaigle



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

MessageSujet: Re: Au coin du feu [PV - Luna Lovegood] Jeu 25 Aoû - 15:48

-Tu... tu dois avoir raison... De toute façon si on meurt, on n'en saura jamais rien. Pour ma part, je ne souhaite pas mourir de si tôt.


Luna se tourna vers lui, se mordillant la lèvre inférieure. Elle était allée un peu loin. Lui qui avait oublié la guerre qui approche juste quelques minutes, voilà qu'elle repartait dans ce sujet. c'était étrange de voir comme elle avait davantage peur de ne pas avoir vécu tout ce qu'il y a à vivre plutôt que l'idée de mourir. Elle était curieuse aussi de la mort. Seul soucis : On n'en revient pas. Il fallait donc y aller étape par étape jusqu'à atteindre le bon moment. Un temps pour chaque chose. Et la guerre coupe tout le monde dans son élan. Elle s'impose sans demander la permission et détruit tous les plans.

- Il n'y a pas de raison pour que tu meurs alors. La volonté de vivre, c'est une protection en plus, crois-moi.


Il fallait qu'elle change de sujet mais ne trouvait pas encore à dire ... Bien une première !

-Donc, j'espère quand même connaître l'amour un jour, histoire d'assouvir ma curiosité...


Cette dernière phrase ne manqua pas d'aiguiser la curiosité de la jeune fille. Elle se focalisa seulement dessus, comme si rien ne s'était passé il y a à peine quelques secondes.

- Rien ne t'empêche de le découvrir, c'est certain ... Et je suis sûre qu'il y a des filles qui n'attendent que ça !

Luna avait bien une fille en tête, mais elle n'allait rien dire à Matthew. On ne trahit pas ses bons amis, même pour d'autres bons amis. C'était pas plus mal de lancer une phrase banale pour voir si au moins ça l'intéressait ou si c'était trop tôt encore ... Pour Luna, c'était une toute première expérience de vie sociale, et au fond elle aimait bien ça. Elle en souria malgré elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maison : Serdaigle
Matthew L. Murray
Poursuiveur | Serdaigle
Poursuiveur | Serdaigle



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

MessageSujet: Re: Au coin du feu [PV - Luna Lovegood] Jeu 25 Aoû - 16:11

- Rien ne t'empêche de le découvrir, c'est certain ... Et je suis sûre qu'il y a des filles qui n'attendent que ça !


Matthew ouvrit grand les yeux. Alors ça, il ne savait pas du tout comment le prendre, un compliment peut-être, ou autre chose ? Qui pourrait s'intéresser à lui ? Lorsqu'il vu Luna sourire ça le mit encore plus mal à l'aise. Il sentait qu'il avait rougit, dès que Matthew est mal à l'aise ou en mauvaise posture, le rouge lui vient immédiatement aux joues, ce qui l'agace à force. Montrer sa timidité devant tous est vraiment à calvaire. Il détourna la tête quelques secondes, histoire de perdre ses couleurs, en espérant que Luna n'avait rien vu. Même si c'était fortement probable qu'elle n'est vu que ça, elle le connaissait bien en sept ans.


- Ah.. ah ouais ? Tu crois ?


Le ton de sa voix était assez nerveux, en plus il bégayait un peu, mais Luna avait piqué sa curiosité et en même temps, il voulait être sur de ce qu'il avait entendu. Et puis, un compliment ça ne se refuse pas, même une seconde fois et même si ce n'est pas vrai.


-Je les plains les pauvres...


Deuxième rire nerveux, suite à une blague qui était destiné à détendre l'atmosphère. Même si il savait bien que c'était une intention infructueuse. Le changement d'ambiance, c'était la dernière chose où il excellait. Il plongea son regard dans les flammes, il n'osait plus la regarder. De plus, avec Luna, il ne savait jamais à trop quoi s'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Luna Lovegood
Serdaigle
Serdaigle



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

MessageSujet: Re: Au coin du feu [PV - Luna Lovegood] Jeu 25 Aoû - 17:02

Luna ne le quitta pas du regard, riant intérieurement de le voir tout à coup si mal à l'aise. Décidément, c'était bien plus drôle que ses recherche sur les Joncheruines. Elle allait peut-être se concentrer sur le genre humain. Ca semblait bien simple à analyser mais c'était une expérience des plus amusante !

- Ah.. ah ouais ? Tu crois ?


Luna comprit qu'elle était même douée dans ce domaine sans le savoir. Voilà que Matthew devenait curieux sur la mystérieuse personne. La jeune fille leva les yeux au ciel, faisant mine de chercher un nom. Bien entendu, elle ne dirai bien, mais il fallait bien que son expérience dure encore un petit peu ....

-Je les plains les pauvres...


La jeune fille se tourna vers son ami, incrédule. Avait-elle bien entendu ce qu'elle avait entendu ? Elle le connaissait depuis bien longtemps, mais elle ne pensait pas que son manque de confiance irait jusqu'à se dénigrer comme ça. Même Luna semblait plus confiante au fond -en apparance elle l'était en toute circonstance bien sûr !

- Matthew L. Murray ... Tu t'entends un peu ? Tu dis des bêtises encore plus grosses que toi ! Et pourquoi tu les plaindrai, hein ? Qu'as-tu de si répugnant ? Tu es drôle, gentil, attentionné, plutôt gentleman et mignon. Il me semble que ce sont des crtières très recherchés par la gente féminine.


Là elle ne plaisantait plus trop. L'expérience était sympathique à mener, mais Luna avait du mal à entendre son ami se sous-estimer comme ça.

- Quand tu passe dans les couloirs, personne ne te dévisage. Personne ne t'a trouvé de surnom comme "Loufoca". Personne ne te vole tes affaires pour les disperser dans les quatre coins du château. Personne ne te prends pour un fou ou ne t'écoute que d'une oreille. Les gens t'aiment vraiment bien tous. Et c'est pas étonnant que certaines filles aient jeté leur dévolu sur toi, je ne vois rien de choquant là-dedans ... Moi j'ai subis toutes ces humiliations que j'ai énuméré juste avant et comparé à toi, je m'en sors bien mieux!


En y réfléchissant un peu, Pansy et lui ferait un beau couple. Avec de la chance, leur non-confiance en eux s'annulerai ? Malgré ses réflexion, Luna ne quittait pas Matthew des yeux. Et même si ses propos étaient sortis comme une bombe sur le jeune homme, aucune colère ne se lisait sur le visage de la jeune fille. Elle restait très calme, fidèle à elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maison : Serdaigle
Matthew L. Murray
Poursuiveur | Serdaigle
Poursuiveur | Serdaigle



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

MessageSujet: Re: Au coin du feu [PV - Luna Lovegood] Jeu 25 Aoû - 21:21

- Matthew L. Murray ... Tu t'entends un peu ? Tu dis des bêtises encore plus grosses que toi ! Et pourquoi tu les plaindrai, hein ? Qu'as-tu de si répugnant ? Tu es drôle, gentil, attentionné, plutôt gentleman et mignon. Il me semble que ce sont des critères très recherchés par la gente féminine.


La blague tourna cours. Raté, une fois de plus, il avait encore dit ce qu'il ne fallait pas dire. Elle lui fit presque peur pour le coup, quand Luna était sérieuse, c'était assez... flippant ou étrange, il ne saurait dire. En plus, son manque de confiance lui jouait pas mal de tour, comme celui-ci, ça avait le don de mettre Luna en rogne. Même si sa voix restait tout de même assez calme, Matthew savait que ça l'énervait.


- Je euh...


Il ne savait même pas quoi dire pour rattraper le coup.


- Quand tu passe dans les couloirs, personne ne te dévisage. Personne ne t'a trouvé de surnom comme "Loufoca". Personne ne te vole tes affaires pour les disperser dans les quatre coins du château. Personne ne te prends pour un fou ou ne t'écoute que d'une oreille. Les gens t'aiment vraiment bien tous. Et c'est pas étonnant que certaines filles aient jeté leur dévolu sur toi, je ne vois rien de choquant là-dedans ... Moi j'ai subis toutes ces humiliations que j'ai énuméré juste avant et comparé à toi, je m'en sors bien mieux!



Deuxième point pour Luna, encore une fois, elle avait raison, ça devenait presque une manie pour Matthew d'avoir tort. Surtout dans des sujets pareils, il arrivait toujours à dire un mot qu'il ne fallait pas. En plus, avec Luna, ça lui faisait du remord, il n'aimait vraiment pas la contrarier. Et puis, c'est vrai contrairement à lui qu'on ne remarquait jamais, elle, elle en avait vu des vertes et des pas mûres. Mais là, il ne comprenait tout simplement pas, c'était juste une blague à l'origine, pourquoi tant d'emportement ? Ce qui l'agaça sur le coup, ne sachant pas si il s'en voulait à lui ou à Luna de répliquer comme ça, ou bien les deux. Il l'a pris sur le vif.


-Tu t'en sors bien mieux ? Et en quoi ? Moi je n'y peux rien, je suis comme ça. Je ne peux pas avoir confiance en moi comme toi, c'est pas dans mes gênes, j'en suis désolé. Je... je...


Il avait hausser le ton sans s'en rendre compte, puis sa voix s'était éteinte sur la fin. Il ne trouvait plus ses mots. En plus, pour dire ça, il aurait mieux fait de se taire. Tout s'emportait dans son esprit, la guerre, le risque de mort, les questions dont il ne connaitrait jamais les réponses, absolument tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Luna Lovegood
Serdaigle
Serdaigle



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

MessageSujet: Re: Au coin du feu [PV - Luna Lovegood] Jeu 25 Aoû - 22:25

-Tu t'en sors bien mieux ? Et en quoi ? Moi je n'y peux rien, je suis comme ça. Je ne peux pas avoir confiance en moi comme toi, c'est pas dans mes gênes, j'en suis désolé. Je... je...


Bingo. En colère une nouvelle fois mais incapable de la vivre jusqu'au bout. A croire que son mal être était dans ses gènes. Une sorte de maladie qui se serait développée à l'adolescence ? Luna ne souffrait pas de ce mal-là. Encore heureux, étant la cible favorite de tout bon élève à la sensibilité très limitée. Une chance que rien ne l'atteigne beaucoup, elle aurait mal finie sinon ... C'était peut-être aussi dans ses gènes : Etre le punching-ball de service. On peut taper dans "Loufoca", ça lui fait rien de toute façon ... C'était pas entièrement faux. Mais c'était pas entièrement vrai.

- Désolée. Je ne voulais pas que tu réagisse comme ça en fait.


Depuis le temps, elle le savait. Il ne fallait pas le titiller de trop, après il bégayait ... Luna poussa un petit soupir et lui décrocha un léger sourire en guise de pardon.

- Pour information, je me débrouille mieux, mais c'est pas forcément à prendre mal. Les gens aiment me faire des plaisanteries, c'est pas bien méchant. Et en plus tu y étais presque ... Un jour, je suis sûre tu arriveras à dire tout ce qui te sort de là.


Elle tendit son index et visa doucement la poitrine du garçon. En un bref instant, elle sentit les battements du coeur de Matthew qui étaient anormalement élevés. Enfin, "anormalement", pas tout à fait vu dans quel était il s'était mis ...

- Ce genre de chose, ça se travaille. Avec de l'entraînnement, tout le monde peut y arriver. Et ce qui aide aussi, ce sont les proches. Le regard qu'ils posent sur toi, c'est important. S'ils ont confiance en toi, tu finis aussi par avoir confiance en toi-même. Mais je crois que ça va plus loin chez toi. Je pense que tu ne t'aime pas beaucoup, et ça ne facilite pas le travail, enfin bon ... Tu y arriveras, ça jen suis sûre. Faut juste que je change de méthode la prochaine fois !


Elle lui fit un petit clin d'oeil complice.

- Bon et dis-donc, y a pas une fille qui t'intéresse toi ?


Luna était curieuse de savoir si c'était le cas. Par le plus grad des hasard, si lui aussi aimait bien Pansy ? Il y aurait enfin quelque chose qui s'imbriquerait correctement en cette période de doute et d'angoisse. La jeune fille essayait de ne pas jubiler d'avance. Elle avait tendance à se faire trop de faux-espoirs ces derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maison : Serdaigle
Matthew L. Murray
Poursuiveur | Serdaigle
Poursuiveur | Serdaigle



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

MessageSujet: Re: Au coin du feu [PV - Luna Lovegood] Ven 26 Aoû - 10:54

- Désolée. Je ne voulais pas que tu réagisse comme ça en fait. Pour information, je me débrouille mieux, mais c'est pas forcément à prendre mal. Les gens aiment me faire des plaisanteries, c'est pas bien méchant. Et en plus tu y étais presque ... Un jour, je suis sûre tu arriveras à dire tout ce qui te sort de là.


Luna mis son doigt sur sa poitrine, il sentait son pouls qui allaient plus vite que le normal. En même temps, il ne piquait pas souvent des colères, mais quand il est tendu, il est généralement au bord de la crise de nerfs. Et dernièrement, avec tout les évènements, plus stressé, tu meurs. Ça, il en avait bien conscience. En plus, il a fallut qu'il craque maintenant, avec Luna, c'était bien la dernière chose qu'il voulait.


-Je... excuse moi.


Il se sentait ridicule, tant d'emportement pour des broutilles. De plus, il n'arrivait pas à perdre ses couleurs, il était rouge pivoine. Heureusement que la salle n'était pas bondé.


- Ce genre de chose, ça se travaille. Avec de l'entraînement, tout le monde peut y arriver. Et ce qui aide aussi, ce sont les proches. Le regard qu'ils posent sur toi, c'est important. S'ils ont confiance en toi, tu finis aussi par avoir confiance en toi-même. Mais je crois que ça va plus loin chez toi. Je pense que tu ne t'aime pas beaucoup, et ça ne facilite pas le travail, enfin bon ... Tu y arriveras, ça j'en suis sûre. Faut juste que je change de méthode la prochaine fois !



Maintenant qu'elle le disait, c'est vrai qu'elle en avait en partie raison, mais Matthew essayait tout simplement de ne pas se l'avouer. Ça le déstabilisait assez comme ça, alors si en plus son amie le comprenait mieux lui, que lui même, c'était gênant. En même temps, Matt' savait qu'il avait des amis sur qui compté, mais lui, tout ce qui est relation sociale n'est pas son fort.


- Bon et dis-donc, y a pas une fille qui t'intéresse toi ?


Tient, elle relance le sujet ? Matthew trouvait ça étrange que ça lui tienne au tant à cœur, même après son emportement, changé de sujet et reprendre celui-ci, était bizarre. Soit son amie voulait vraiment lui changer les idées, soit elle était très curieuse. Ou alors, elle lui cachait quelque chose, mais ça, ce n'était pas dans les habitudes de Luna qui était franche, et elle lui avait démontré ça il y a encore une minute.


-Hum.. Et bien... Non, pas vraiment. Les filles que je connais ne sont pour moi que de bonnes amies et les autres filles, je ne les connais pas. En plus, les filles c'est assez compliqué à ce qu'y paraît.



C'est vrai, il avait déjà du mal avec les relations, mais avec les filles, pour les comprendre, même des centaines de livres ne pourrait vous expliquer leur façon de pensées. Mais avec Luna, il pouvait dire ça librement, elle n'était pas pareil, elle vivait dans son monde. Il en profita pour se lever pour remettre une bûche, les flammes étant de plus en plus petites. Il se prit le pied dans le tapis, mais heureusement se rattrapa. Quelle maladresse, il n'y avait bien qu'au Quidditch et dans les études où il n'avait pas ce problème. Il essaya de faire repartir le feu, puis chose faites, il s'installa à nouveau sur le canapé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Luna Lovegood
Serdaigle
Serdaigle



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

MessageSujet: Re: Au coin du feu [PV - Luna Lovegood] Ven 26 Aoû - 14:28

-Hum.. Et bien... Non, pas vraiment. Les filles que je connais ne sont pour moi que de bonnes amies et les autres filles, je ne les connais pas. En plus, les filles c'est assez compliqué à ce qu'y paraît.


Luna hocha la tête. Elle comprenait parfaitement ce que Matthew voulait dire. Etant une fille, elle ne saissait pas du tout le comportement de certaines ... A croire qu'elle était un Alien. Mais Luna préférait se dire qu'elle était plus au-dessus que les conversations supperficielles. Ca ne l'intéressait pas le maquillage, la coiffure ou les garçons. Pas de quoi en parler des heures quand même !

- Je vois oui. Enfin tu sais, toutes les filles ne sont pas si compliquées.


Elle pensait à Pansy, bien entendu. C'était une amie fidèle, même si c'était une Serpentard. Elle lui avait sauvé la vie et n'avait rien de supperficiel. Sauf quand elle faisait semblait d'être une vilaine auprès de ses camarades. Sauf que Luna ne lui en voulait pas d'être comme ça avec de tels imbéciles !

- Pardon d'avoir insisté. C'est pas vraiment dans mes habitudes tout ce mystère, hein ? Mais c'est que ça ne concerne pas que moi. Et quand c'est le cas, les règles changent. Bon et puis j'étais un peu curieuse aussi, je l'avoue. Ces choses-là m'intriguent un peu. A mettre au même niveau que les Joncheruines !


Tant pis. Matthew ne'était sûrement pas attiré par Pansy. Ou alors il ne lui dirait jamais. Dans les deux cas, Luna n'en saura pas plus. C'était mieux comme ça de toute façon. Après tout, ce ne sont pas ses affaires ... La jeune fille se cala plus confortablement dans le canapé, caressant ses livres du bout du doigt, songeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maison : Serdaigle
Matthew L. Murray
Poursuiveur | Serdaigle
Poursuiveur | Serdaigle



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

MessageSujet: Re: Au coin du feu [PV - Luna Lovegood] Ven 26 Aoû - 20:52

- Je vois oui. Enfin tu sais, toutes les filles ne sont pas si compliquées.


Ah bon ? Matthew se demanda bien lesquelles. Et puis, celles qu'il comprenait était ses amies, qu'il voyait généralement, comme des petites sœurs ou même des amis masculines, il ne faisait par la différence. C'était facile pour Luna de dire ça, elle ne ressemblait à aucune fille qu'il connaisse. Tous ces trucs de filles, ça ne l'intéressait pas. Alors forcément, ça faisait une amie à part, où on pouvait parler comme qui dirait d'égal à égal de tout et n'importe quoi.


- Pardon d'avoir insisté. C'est pas vraiment dans mes habitudes tout ce mystère, hein ? Mais c'est que ça ne concerne pas que moi. Et quand c'est le cas, les règles changent. Bon et puis j'étais un peu curieuse aussi, je l'avoue. Ces choses-là m'intriguent un peu. A mettre au même niveau que les Joncheruines !



Comment ça ? Que voulait-elle dire par, "ça ne concerne pas que moi" ? Cette phrase attira la curiosité de Matthew. Luna aurait poser toute ces questions pour quelqu'un d'autre ? Il se faisait des idées. Mais, voulant en savoir plus, il ne pu résister d'avantage.


-C'est-à-dire, tu entends quoi par "ça ne concerne pas que moi" ? Luna ?



Il regarda son amie, droit dans les yeux. Il commençait sérieusement à se poser des questions. Luna poserait elle toutes ces questions pour l'intérêt d'autrui ? Non, n'importe quoi, ce n'est pas son style, elle sait garder un secret, mais tout de même, c'était étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Au coin du feu [PV - Luna Lovegood]

Revenir en haut Aller en bas

Au coin du feu [PV - Luna Lovegood]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HarryPotter-Hogwart2 :: Poudlard :: 1° Etage :: Salle commune des Serdaigles :: Salle commune-