Rpg inspiré du 7ème livre
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez|

Une pièce inconnue, est-ce possible? [ Pv. with Mattew ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Hermione J. Granger
Gryffondor
Gryffondor



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

MessageSujet: Une pièce inconnue, est-ce possible? [ Pv. with Mattew ] Jeu 11 Aoû - 0:16

Hermione marchait d'un pas rapide, et presque agaçant, machinale. Ses pas résonnaient en écho dans tout le 3e étage, ou presque. Elle arrivait d'un cour de sortilège et enchantement, donné par ce cher professeur Flitwick. Comme toujours, la jeune femme avait participé activement au cour, levant sa main à chacune des questions, mais pourtant, n'était pas du tout à sa plus grande forme.

Elle était très las, et déprimait un peu sous le fait de comment était devenu Poudlard, et comment elle aurait voulu ne jamais revenir dans cet endroit maintenant qualificatif d'horrible. Tout semblait avoir changé, même si bien sur, c'était faux. Les enseignants bien entendu était devenu plus strict, et les surveillants cruels, vue qu'ils étaient maintenant remplacé par des mangemorts. Sinon rien ne paraissait avoir vraiment changer, par rapport à l'école en tant que tel.

Hermione, donc, marchait, dans les couloirs du 3e étage, sans avoir suivit le groupe, préférant passez ailleurs, vue son état plutôt amère, en ce moment. Elle ignorait si elle avait le droit de le faire, mais elle préférait pour le moment ne pas entendre les cries et le bavardage des élèves, corrigés cruellement par les mangemorts.

Toutes les pièces du château semblait lui être si familière, mais pourtant, si différente à la fois. Qui sait se qui s'était produit dans ces endroits? Et pourtant, elle qui croyait connaître toutes les pièces de Poudlard, elle se trompait.

Elle passa devant une pièce, lui paraissant étrangère, sans lui porter aucune attention, poursuivant son chemin. Elle ne put s'empêcher par contre de se questionner sur la pièce en question. L'avait-elle déjà vue? Y était-elle déjà rentré? Qui avait-il à l'intérieur? Elle n'en avait pas la moindre idée. Et donc, d'un caractère très curieux, elle revint sur ses pas, vers cette porte inconnu. Elle arriva face à la porte, et posa une main mal assuré sur celle-ci. La rouge et or se pencha, essayant par le troue de la serrure, de voir quelque chose.

Des pas avançaient dans le couloir. C'était un groupe, sans doute de première année, Hermione l'aurait jurée. C'était de petit pas, précipités, et nombreux. Ils semblaient jacasser, et très fort. Au loin, elle entendit un mangemort crier à ce même groupe:

- SILENCE! Le prochain qui ouvrira la bouche le regrettera!

Sans réfléchir, Hermione se précipita dans cette pièce inconnue, où elle serait à l'abri et ne risquerait pas de se faire voir. Elle se plaqua contre un mur, froid, de pierre sans doute. Les petits pas approchèrent, puis, s'éloignèrent, enfin. Hermione en avait profiter pour examiner la pièce.

Quelques bureaux entassé dans un coin, une vieille ardoise, et des chaises empilés une par dessus l'autre... Cet endroit semblait être, de toute évidence, une ancienne salle de classe. De quoi? Rien ne semblait pouvoir lui indiquer, car la pièce était presque vide.

Elle se décolla du mur, cherchant quelque chose qui pourrait lui indiquer se qu'avait pu être cette classe. Tout se qu'elle put trouver, fut des pages de journaux, de moldus, de toutes évidences. Cette salle aurait bien put être une ancienne salle de classe sur l'étude des moldus. Elle prit une feuille de journal, et s'adossa contre une étagère. Elle lut cette page, en prenant le plus grand soin de ne pas la froisser, ou l'abimer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maison : Serdaigle
Matthew L. Murray
Poursuiveur | Serdaigle
Poursuiveur | Serdaigle



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

MessageSujet: Re: Une pièce inconnue, est-ce possible? [ Pv. with Mattew ] Jeu 11 Aoû - 16:14

Matthew venait à peine de quitter son cours d'histoire de la magie, qu'il se dirigeait à pas pressant vers le 3e étage. Le professeur Binns avait passé toute l'heure à radoter, sur des anecdotes qu'il avait maintes fois raconter, sur la révolte des gobelins. Matthew qui connaissait ce cours par coeur, comme dans n'importe quelle matière quasiment, avait pratiquement passé toute l'heure à penser aux milles et unes choses qu'il avait à faire. Dès que la fin du cours arriva, qui était évidemment attendu par tous, Matthew s'empressa de s'éclipser le plus vite possible.

Profitant d'un trou dans son emploi du temps, il décida d'aller continuer son exposé sur les moldus, qu'il devait rendre dans deux jours. Il avait envie d'être au calme, car ces derniers temps, tout ce remue-ménage avec les mangemorts et autres, mettait quelque peu la patience de Matthew à rude épreuve. Lui qui aimait faire les choses comme il faut, cela le dérangeait au plus au point. Comme la bibliothèque était elle-même bien trop agitée à son goût dernièrement, il opta pour aller à cette salle de classe, où il passait la plus grande partie de son temps libre depuis quelques semaines.

Il l'avait découvert, il y a déjà un mois de cela. Alors qu'il revenait d'un cours de divination, qui était des plus agités, le professeur Trelawney avait réussi à mettre le feu à une nappe suite au renversement d'une tasse de café plus fumante et étrange que d'habitude, ce qui était sans doute encore l'oeuvre des Serpentards, à son humble avis, eux qui aimait temps menait la vie dur à cette pauvre Miss Trelawney, déjà au bord de la dépression avec son esprit des plus tordus qui soit. Matt' qui était assez énervé par ce cours gâché par des absurdités, qui auraient pu faire des blessés, avait son esprit qui bouillonnait tellement, qu'il se trompa de chemin, lui qui connaissait suffisamment Poudlard pour trouver son chemin les yeux fermés en temps normal.

Lorsqu'il s'était rendu compte qu'il s'était trompé de chemin, il opta plutôt pour découvrir de nouveaux passages et autres. Poudlard regorgeait de tellement de secrets, que sa curiosité l'emporta sur son sens des priorités, il avait vraiment besoin de chasser ses idées noires. Il vit une salle entrouverte, qui avait l'air d'avoir été vide depuis un sacré nombre d'années. Il décida donc d'y entrer, se disant qu'à moins qu'il y ait un fantôme caché, il ne risquait strictement rien. Lorsqu'il rentra dans cette salle, les toiles d'araignées pendaient dans tous les sens, quelques insectes morts jonchaient le sol et, la salle sentait une atroce odeur de renfermé, mélangeait aux oeufs pourris. Cette salle était d'un calme absolu, une ambiance très sereine s'en dégageait. Il ne savait pas trop à quoi elle servait avant, mais peu importait, Matthew n'avait pas été aussi tranquille depuis bien longtemps, malgré l'odeur.

Suite à la découverte de son oasis de tranquillité, qu'il gardait pour lui seul, il avait décidé de ne pas en parler à ses amis, sinon ça aurait été la ruée et, adieu silence et paix. C'est depuis le jour, où il l'avait découverte, qu'il ne cessa pas d'y venir dès qu'il avait un exposé, ou bien des devoirs de tout type à faire, une leçon à réviser, etc. C'est donc dans cette optique si, que Matt' arriva dans la salle, pour travailler et étudier. Bien sur, il veilla à ne pas être suivi.

Il entra dans la salle et, referma délicatement la porte, tout en étant en train de chercher ses documents dans son sac et, lorsqu'il releva la tête qu'elle fut sa surprise en découvrant qu'il n'était pas seul dans son havre de paix. Une Gryffondor était adossée au mur. Après l'avoir examiné quelques secondes, il lui sembla reconnaître le visage d'Hermione Granger. Elle ne semblait pas l'avoir encore remarqué, elle était absorbée par un des documents de son exposé, qu'il avait décidé de laisser ici, histoire de ne pas le perdre. Celle-ci ne réagissant toujours pas, Matthew décida tout de même de montrer sa présence, même si cela devait l'arracher à sa lecture.

- Hum, pardon ? Je dérange peux être, mais j'aimerais bien pouvoir travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Hermione J. Granger
Gryffondor
Gryffondor



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

MessageSujet: Re: Une pièce inconnue, est-ce possible? [ Pv. with Mattew ] Sam 13 Aoû - 15:16

Hermione, toujours plongé dans sa lecture, ne voyait plus le temps passer. À vrais dire, elle aurait bien pu continuer sa lecture très longtemps. Elle ne s'intéressait pas particulièrement à des petites annonces moldus, mais plutôt au fait de ne pas être accompagné. Solitude.

Il faut admettre que la pièce était aussi mal rangé, humide, et éclairée seulement par une vieille ampoule qui pendait au plafond, dans le milieu de la pièce, et qui commençait à griller. Ce n'étais donc pas comparable à la bibliothèque, mais ça pouvait faire l'affaire.

Toujours dans sa rêverie, elle n'entendit pas Mattew arriver. Se fut donc seulement lorsqu'il ouvrit enfin la bouche qu'elle se rendit compte qu'elle n'était pas seule.

- Hum, pardon? Je dérange peux être, mais j'aimerais bien pouvoir travailler.

Hermione eu un léger sursaut. Elle rabaissa un peu les découpures de journaux de son visage, et tourna la tête vers le jeune homme qui se tenait debout devant la porte. Elle ne le connaissait pas, mais sa robe de sorcier pouvait lui indiquer que celui-ci était de Serdaigle. Un peu déçu de ne pas être la seule à connaître cette pièce, elle se rassurait déjà en se disant que ce n'était pas un serpentard, qui se tenait devant la porte.

Il avait bien dit qu'il voulait travailler. C'était donc une salle d'étude? Hermione se remit à observer la pièce. Ça n'en avait pas du tout l'air, elle penchait plus sur sa première hypothèse de la salle de classe abandonnée. Elle présumait donc que le Serdaigle - dont elle ignorait le nom était lui aussi tombé par hasard, un jour, sur cette pièce. Depuis il devait y venir étudier, recherchant peut-être lui aussi la solitude, à peut-prêt impossible à trouver à Poudlard.

Elle observa un instant Mattew et finit par dire, un peu malaisé:

- Ah... c'est... une salle d'étude?

Elle jeta de nouveau un regard absent à la pièce, puis aux découpures de journaux. Elle aurait bien pu partir vite d'ici, et ne rien ajouter, mais quelque chose la retenait à le faire. L'ambiance de cette pièce était attachante même si elle était délabrée et sale. On s'y sentait bien. Mais, si Mattew voulait travailler ici, elle était mieux de s'en aller.

Elle se leva, et posa les feuilles sur un bureau.

- Tu veux que je parte? Je veux dire?

Elle désigna mollement la porte du bout de son index. S'il voulait qu'elle parte elle partirait, même si elle n'en avait pas très envie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maison : Serdaigle
Matthew L. Murray
Poursuiveur | Serdaigle
Poursuiveur | Serdaigle



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

MessageSujet: Re: Une pièce inconnue, est-ce possible? [ Pv. with Mattew ] Lun 15 Aoû - 13:51

Matthew vit Hermione faire un bond, il se demanda si il n'avait pas été un peu trop brusque avec celle-ci. Il l'aurait pu lui faire part de sa présence plus calmement. Celle-ci semblait un peu perdue pour le coup, il se mit à penser qu'elle devait vraiment avoir la tête ailleurs, pour sembler si désorienté.

Elle se mit à l'examiner, toujours avec son air de fille perdue. Elle semblait assez gênée à vrai dire, alors que Matthew avait essayé de ce faire assez polie.

- Ah... c'est... une salle d'étude?

On pouvait discerner dans sa voix une pointe de tristesse ou de nostalgie, en tout cas, elle n'avait pas l'air en forme, ça certains. Cela fit un peu mal au cœur à Matt', une demoiselle triste, c'était ce qu'il avait de plus rageant en ce monde.

- Tu veux que je parte ? Je veux dire ?

Ça voit résonna légèrement dans la pièce. Tout en prononçant ses dires, celle-ci montra la porte du doigt, avec une forte lassitude qui se faisait ressentir dans toute la pièce.

Matthew s'en voulait de la mettre à la porte, alors qu'apparemment, elle aussi avait besoin de réconfort en s'éloignant de toute cette agitation perpétuelle. Celui-ci ce mit à faire des aller-retours avec ses yeux, sur la porte. Décidément, c'était dur de dire non, surtout quand on vous le demandait comme ça.

- Hum... Tu peux rester si vraiment tu en as envie, ça ne me dérange pas plus que ça. Une personne au lieu du vingtaine autour de vous, c'est toujours mieux.

Matthew marqua un temps de pose et se demanda si il ne le regretterait pas. C'est qu'il n'avait pas envie que sa devienne forcément une habitude. A près tout, c'était sa pièce, c'est lui qui l'avait découverte. Il n'accepterait pas facilement qu'on vienne à tout va dans cette salle. Il détourna son regard avec la Gryffondor, celle-ci la regarda avec une certains reconnaissance. C'est là que Matthew se rappela l'essentiel.

- Oh, excuse moi, j'en oublie les bonnes manières, moi c'est Matthew. Évidemment, je te connais déjà le tien, qui ne connait pas la meilleure amie du célèbre Harry Potter ?

Effectivement, chez les Serdaigles, Hermione Granger était un exemple à part entière. Intellectuellement, c'était sans nul doute une des meilleures de Poudlard, depuis plusieurs générations. Des fois, dans leur salle commune, lors de certains débat, tous ceux de Serdaigles se demandaient pourquoi avait-elle atterri à Gryffondor, alors que vraisemblablement, elle était une Serdaigle dans l'âme. Cela était une véritable interrogation pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Hermione J. Granger
Gryffondor
Gryffondor



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

MessageSujet: Re: Une pièce inconnue, est-ce possible? [ Pv. with Mattew ] Lun 15 Aoû - 21:16

- Hum... Tu peux rester si vraiment tu en as envie, ça ne me dérange pas plus que ça. Une personne au lieu du vingtaine autour de vous, c'est toujours mieux.

Le Serdaigle semblait hésiter. Pendant un moment, le silence avait reprit place. S'en était presque agaçant. Comme pour le trompé, Hermione adressa un petit sourire à Matt, qui semblait toujours en pleine réflexion, puis, détourna son regard vers le planché, faisant semblant de s'intéresser à quelque chose qui n'existait pas. Au bout d'un moment, il finit par poursuivre, enfin sortit de sa rêverie.

- Oh, excuse moi, j'en oublie les bonnes manières, moi c'est Matthew. Évidemment, je connais déjà le tien, qui ne connait pas la meilleure amie du célèbre Harry Potter.

Elle eu un nouveau sourire forcée et ajouta:

- Mattew. Enchanté!

Même si elle n'était pas dans son assiette, Hermione se surprit en disant ces deux mots avec force. Elle regarda les journaux sur le bureau. Ils étaient à la même place que tout à l'heure. C'était les mêmes pages. Les mêmes images inanimés et sans couleurs.

Quelque chose attirait son attention sur les découpures. Elle se demandait se que celles-ci pouvait bien faire dans cette salle, complètement vide. C'était les seules choses dans la pièces exceptés les meubles ainsi que d'autre fiche, mais qui ne parlait pas de la même matière. Et si cette vieille pièce avait en fait bel et bien été une salle d'étude? Non, ces feuilles de devoir aurait été sans doute jeté. Et de plus, elle en avait même reconnu quelques unes qu'elle avait déjà reçu dernièrement. Quelqu'un venait donc toujours dans cette pièce. Elle tourna son regard vers Mattew. C'était évident non? Les découpures de journaux moldus devaient être à lui.

Elle eu de nouveau un léger sursaut, mais moins violent que le précédent. Peut-être même que Mattew ne l'avait pas remarqué.

- Ces pages de journaux!... C'était à toi?

Elle avait dit cela comme si elle venait de dérober un trésor vieux et rare. Hermione avait toujours détester qu'on prenne ses devoirs, même si elle avait été obligé à plusieurs reprises de les partager avec Harry et Ron. Peut-être Mattew n'avait pas non plus apprécier de la voir avec son devoir.

Elle s'empressa de prendre les pages de journaux et de les rangé dans l'étagère où elle les avait prise. Elle marmona un « Désolé... » à peine audible, et se retourna de nouveau face à Matt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maison : Serdaigle
Matthew L. Murray
Poursuiveur | Serdaigle
Poursuiveur | Serdaigle



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

MessageSujet: Re: Une pièce inconnue, est-ce possible? [ Pv. with Mattew ] Lun 29 Aoû - 11:11

- Mattew. Enchanté!

Elle avait prononcer ça avec temps de force que cela fit frémir Matt'. Et quasiment aussitôt, elle avait détourner le regard. Il l'a vit toucher ses documents pour son exposé. Ces précieux documents, certains était même des originaux. Voir quelqu'un tripatouiller ses affaires est assez énervant, surtout pour Matthew qui n'aime pas trop que l'on touche à ses devoirs, exposé ou autres, mis à part quand c'était nécessaire.

Mais, il n'avait pas envie de la brusquer alors qu'elle avait l'air dans avoir jusque là. Cela aurait été inconvenant pour ainsi dire. Matthew se força donc de regarder ailleurs, regarder ses coupures de journaux s'effriter un peu avec les gestes maladroits d'Hermione, le mettait mal à l'aise et l'énervait aussi. Et plus il les regardait, plus ça se voyait qu'il était dérangé.

- Ces pages de journaux!... C'était à toi?

Mince, il les avait trop suivit du regard, elle s'en était rendu compte d'elle même. Il n'avait même pas entendue son « Désolé... », car il était déjà en train de réfléchir.

C'était gênant, il ne savait pas trop quoi lui dire. Il avait envie de répondre sèchement, mais ce n'était pas dans son habitude, surtout envers une fille, et ce n'est pas parce qu'il n'avait pas passé une très bonne journée qu'il devait se venger sur elle, qui n'avait rien à voir. Il prit donc la meilleure solution, et décida de faire preuve de courtoisie à son égard.

-Ce n'est pas grave, tu n'étais pas au courant. Peux-tu me les amener, j'en ai besoin, si ça ne te dérange pas bien entendu, je peux faire l'effort de me déplacer si tu ne veux pas bouger...

Plutôt que de rester fixer sur cet élément perturbateur qui l'avait dérangé, il décida de commencer son exposé, et de faire comme si de rien n'était. Sinon, il n'avancerait pas et cela n'aurait servit à rien de venir aujourd'hui. Il s'installa donc à une table, puis sorti ses notes en tout genre, ainsi que des livres avec des dizaines des marques-pages chacun. Il plongea dans son travail très vite, qu'il en oublia même la présence de Hermione.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une pièce inconnue, est-ce possible? [ Pv. with Mattew ]

Revenir en haut Aller en bas

Une pièce inconnue, est-ce possible? [ Pv. with Mattew ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HarryPotter-Hogwart2 :: Poudlard :: 3° Etage :: Salle de classes vides-