Rpg inspiré du 7ème livre
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez|

Entre culpabilité et jugement | PV Fred Weasley |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Maison : Serpentard
Chloé Petrelli
Préfète en chef | Serpentard
Préfète en chef | Serpentard



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

MessageSujet: Entre culpabilité et jugement | PV Fred Weasley | Jeu 4 Aoû - 16:45

    Que dieu bénisse ce jour sacré, ce jour sans école : le dimanche. Le soleil gagne du terrain, seuls quelques nuages résistants surplombent le château. C’est le moment idéal pour prendre l’air. Le parc du château serait l’endroit parfait : quelques passages d’ombres, quelques rayons chaleureux. Chloé avait invité Prue à discuter pendant de longues heures. La blonde s’était vue désolée de devoir récliner. Astoria, Amber,… elles aussi étaient indisponibles. À croire qu’il se passe quelque chose dont elle n’a aucune invitation. Essaieraient-elles de l’éviter ? Non, ne commençons aucun délire psychotique. Elles sont occupées, voilà tout.

    Il y a tout un tas de personnes qu’elle voudrait voir. Depuis sa rencontre avec Lewis, Chloé est rongée par les remords, par les mensonges, par le doute. Elle espère bien profiter un maximum des personnes qui lui sont chers avant la fin. La fin dont elle ne connaît pas le jour, ni l’heure, ni la circonstance. Gregory est certainement le garçon qui lui manque le plus. Après cette superbe journée passée près du hangar à bateaux, elle espérait le revoir très vite. Discuter, rire encore et encore. Mais lui non plus n’est pas là. Kévin a dû lui tenir la jambe pour jouer aux échecs. Ce sera donc sans Staub.

    Chloé fit retour arrière. En passant devant les doubles portes de la grande salle, elle aperçut au loin Fred Weasley. Il était seul, assis à une table, lisant un livre. Il semblait totalement absorbé par la lecture. La serpentard l’observa pendant près de 3 minutes. Elle doutait. Faut-il le rejoindre ? Excellente question :

    Depuis le procès, Chloé faisait tout pour l’éviter. Elle ne comprenait pas ce choix. Préférant vivre sa vie auprès de son frère que de survivre. À croire qu’il considère la vie comme un fardeau. Elle voyait loin, dans le futur. Que serait sa vie sans Fred, George ou encore Ronald ? Certes, il se pourrait bien qu’elle soit morte avant de connaître cette douleur mais… Ce « mais » ne se complète pas.

    La tentation est bien trop forte. Ce n’est pas l’envie qui manque mais plutôt le courage. Lui en veut-il de s’être montré transparente ? Ce n’est certainement pas en restant en retrait qu’elle en connaîtra la réponse. Très lentement, Chloé s’avança dans la grande salle. Elle n’avait pas encore détaché son regard, tremblante. Prise d’une panique, elle se stoppa à la moitié du voyage. Elle crut un instant que ses nerfs allaient lâcher, qu’elle fondrait en larmes. C’est si difficile d’admettre avoir commis une erreur. Alors que Fred sans doute besoin d’elle, elle joue sur un autre plateau de jeu. C’était stupide, c’était très immature. Elle se mit à parler, d’une voix très faible. Presque inaudible.

    « Fred ? »

    Chloé avala sa salive, persuadée que cette journée ne serait pas aussi reposante que prévue. Mais finalement, elle s’enfiche. Ce qui compte désormais c’est lui : lui et personne d’autre.

    « Je suis stupide ! »

    Sans plus attendre, elle se mit à courir. Elle se stoppa à sa hauteur et le prit dans ses bras. Elle le sera du plus fort qu’elle put, comme elle aime le faire à son père. Elle ne sait pas comment il réagira : ‘mal’ de l’avoir ignoré tout ce temps ou ‘bien’ de l’avoir retrouvée finalement ? Elle se retient, il ne faudrait pas qu’elle fonde en larme. Même si cette retrouvaille est bordée d’émotion, il ne faudrait pas paraître pour une faible sorcière. Du moins, elle essaie de s’en persuader.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maison : Gryffondor
Fred Weasley
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

MessageSujet: Re: Entre culpabilité et jugement | PV Fred Weasley | Lun 5 Sep - 19:42

La journée s'était passée, comme toutes les autres depuis la rentrée, longue et douloureuse. Fred vivait dans une amertume permanente. Chaque jour au château était une torture pour le jeune homme, il devait vivre dans cette école sous le contrôle de Severus Rogue et des deux Carrow. Il devait tenir tête aux serviteurs du Seigneur des Tênebres pour protéger les plus jeunes que lui qui tombaient entre leurs griffes. Vivre dans un bain permanent de stéréotypes, de jugements et d'insultes. Mais le plus dur n'était pas les insultes blessantes, les coups et les maléfices cuisant. Le plus était de vivre loin de ceux qu'il aimait. Sa famille lui manquait à chaque secondes, et surtout son frère jumeaux, George. Il avait l'impression qu'on lui avait arraché une partie de lui-même depuis qu'il avait été capturé.

Cependant, l'idée de s'enfuir d'ici ne lui effleurait jamais l'esprit. Ou tout du moins elle l'effleurait, et il la rejetait bien vite. Il ne voulait pas quitter Ron, Harry et Hermione, ni Ginny et les autres Gryffondor. Lors de leur capture, Fred avait eu l'occasion de s'échapper avec les autres, mais il refusa cette éventualité. La guerre avait fait resurgir en lui des regrets, et dans parmi ceux-ci, celui de n'avoir pas assez donné à son plus jeune frère. Il poussa un long soupire en repensant à ce choix qui avait changé sa vie à lui aussi puisqu'il s'était condamné à mort. Il avait réussi à reprendre contact avec l'Ordre du Phénix, une seule fois, et il avait compris que sa présence dans l'école leur était un avantage considérable. Il avait alors tiré un trait sur l'éventualité de s'évader ce jour là. Secouant légèrement la tête, il chassa de son esprit ses sombres pensées et tenta de se concentrer un peu plus sur l'ouvrage qu'il feuilletait.

Il avait laissé Ron, Hermione et Harry passer un peu de temps tous les trois dans la salle commune et avait emprunté un livre quelconque à la bibliothèque. Il esquissa un sourire, c'était fou comme les choses pouvaient changer en si peu de temps. Si quelqu'un lui avait dit qu'un jour il lirait un livre d'enchantement dans la Grande Salle, il l'aurait traiter de crétin sur-le-champ.

Hormis les Gryffondor et quelques exceptions, Fred n'adressait plus la parole à personne. Il n'avait plus confiance en personne, et sa situation ne lui permettait pas de faire le moindre faux pas. Se savant surveiller en permanence, à l'instant même, il savait qu'un des Carrow le fixait de la table des professeurs. Alors qu'il allait tourner la page de son ouvrage, il sentit une présence dans son dos. C'était devenu presque comme un sixième sens, ou plutôt comme si son instinct de survie s'était déployé. Les bruits de pas s'accélèrèrent de plus en plus. Il se retourna et avant qu'il ait eu le temps de la reconnaître que une jeune fille enroula ses bras autour de ses épaules. Il eut un mouvement de recul, n'ayant pas reconnu qui elle était. Il aperçut alors la chevelure sombre et le visage d'une jeune Serpentard qu'il connaissait bien.

- Chl.. Chloé ?

Le jeune rouquin avait une mine hébétée, jamais il n'avait pensé qu'un Serpentard oserait lui adresser la parole si ce n'était pour lui lancer des insultes ou des menaces. Il pensait même que la jeune fille ne voudrait plus jamais lui adresser la parole alors qu'à présent, en plus d'être un traître à son sang, il était condamné. Il ne savait pas comment réagir, est-ce que c'était une ruse ? Après tout, elle s'était comportée comme les autres Serpentard depuis son retour. Se rappellant soudain qu'il était surveillé de près, il attrapa la jeune fille par la manche et la força à s'asseoir sur le banc à côté de lui, puis tourna la tête vers elle et chuchota, les sourcils froncés d'incompréhension.

- Qu'est ce que tu fais là ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maison : Serpentard
Chloé Petrelli
Préfète en chef | Serpentard
Préfète en chef | Serpentard



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

MessageSujet: Re: Entre culpabilité et jugement | PV Fred Weasley | Mar 6 Sep - 17:36

    Chloé ne s’étonna pas de sa réaction. Ils ne s’étaient échangés aucun mot depuis si longtemps. Son arrivée en grande pompe était louche, suspecte. Les serpentards sont connu pour leurs mesquineries. Chloé n’est pas de ce genre mais comment s’en douter ?

    Fred semblait regarder ailleurs et sans même qu’elle n’eut le temps de s’y préparer, il la força à s’asseoir sur le banc de la Grande Salle. Stupéfaite, elle ne s’attendit pas non plus à une telle question. Là, plus aucun doute. Elle en a gros sur le cœur et regrette déjà d’avoir prit son courage à deux mains. Quelle idée. Elle n’était si terrible que ça. Elle aurait mieux fait de trouver Gregory et de s’incruster malgré le regard des autres.

    Un peu prise de court, elle réfléchissait sérieusement à lui offrir une réponse digne de ce nom. Mais quel mot utiliser ? Il n’a même pas idée de ce qui a bien pu l’éloigner de lui si rapidement. Forcement, elle ne lui en a jamais parlé. Elle s’était juste contentée d’accélérer le pas ou d’emprunter d’autres chemins afin de ne pas l’y croiser. Ce « Qu'est ce que tu fais là ? » décèlent bien plus qu’une simple interrogation. Sur le coup, elle ne pouvait que s’en prendre à elle-même :

    « Je… te voir. »

    Chloé détourna son regard très rapidement afin de connaître la raison de ce froid si soudain. Alecto Carrow se tenait non loin de là déjà alertée de son entrée dans la Grande Salle. Elle aurait dû se montrer plus discrète. Mh Chloé + discrétion = utopie ! Elle tourna le dos au mangemort et posa le regard sur ses propres mains. Elle s’était mise dans de beaux draps. Chloé n’a encore eu aucun problème avec Carrow sœur mais Carrow frère a dû lui en raconter des bêtises à son sujet. Elle doit être au courant que Chloé est à surveiller de très près. Si jamais Amycus vient faire son curieux ici, elle ne donne pas cher de sa peau. Non seulement, il la considère comme une traîtresse mais si il la voit traîner avec Fred… Oula, ce ne seront plus des heures de tortures mais un véritable cauchemar !

    « En réalité… je me retiens depuis pas mal de temps à venir te trouver. »

    Démarrons la séance vérité en douceur, sans réellement étalée la véritable raison d’un seul trait. Il doit se sentir mal d’avoir échoué face aux forces du mal. Autant ne pas remettre cette histoire sur le tapis. Il n’est peut-être pas prêt à entendre ce qu’elle pense.

    « Tout va bien ? »

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Entre culpabilité et jugement | PV Fred Weasley |

Revenir en haut Aller en bas

Entre culpabilité et jugement | PV Fred Weasley |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HarryPotter-Hogwart2 :: Poudlard :: Rez-De-Chaussé :: La Grande Salle-