Rpg inspiré du 7ème livre
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez|

On s'entraide entre cousines. {Pv Elen J. Harper}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Maison : Slytherin.
Astoria Greengrass
Serpentard
Serpentard



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

MessageSujet: On s'entraide entre cousines. {Pv Elen J. Harper} Mer 3 Aoû - 14:35

    Astoria parcourait les longs couloirs du 3ème étage, trainant par moment, puis se décidant d'accélérer le pas quelques secondes plus tard. Elle cherchait l'emplacement de la statue de la Sorcière Borgne en vain. Elle l'avait déjà vue, certes, mais elle en avait oublié le lieu exact. En réalité, Astoria oubliait beaucoup de choses en ce début d'année scolaire, pour la simple et bonne raison que quelque chose la perturbait dans ses pensées. Chose que peu de gens de son entourage connaissaient, voire même aucun. Ca ne changeait pas grand chose à d'habitude car même en temps normal, Astoria n'était pas du genre à exposer ses petits soucis personnels aux autres.

    Un peu plus tôt dans la journée, la jeune Serpentard était arrivée d'une démarche discrète près de sa cousine Elen pour lui chuchoter à l'oreille qu'elle l'attendrait au pied de la statue quelques heures plus tard, avant l'heure du diner. Pensant que cette idée allait sûrement réveiller la curiosité inestimable d'Elen, elle avait immédiatement tourné les talons pour éviter de lui en dire plus et maintenant, elle n'attendait qu'une chose, c'était de voir accourrir sa confidente auprès d'elle afin d'en connaitre davantages sur ce rendez-vous si mystérieux.

    Astoria s'installa sur le sol, juste au pied de la Sorcière et commença à regarder autour d'elle ; personne. Les élèves ne semblaient pas trainer dans les couloirs du troisième étage en ce moment et quand bien même, avec le nouveau règlement de l'école, ils n'avaient plus vraiment l'autorisation de circuler quand ils le souhaitaient. Astoria, pour sa part, avait eu la chance et le privilège de se trouver dans la noble maison des Serpentard, ce qui lui valait un certain "titre" par rapport à d'autres élèves. Jusqu'ici, aucun des deux Carrow ne l'avait torturée pour une mauvaise conduite ou autre, pour la simple et bonne raison qu'ils connaissaient sa famille loyale envers le Seigneur des Ténèbres et parce qu'ils pensaient également qu'Astoria Greengrass n'irait jamais faire une infraction au règlement instauré par les siens.

    Rapprochant ses genoux pour les coller contre elle, la jeune sorcière réfléchissait à nouveau à la situation. Elle avais été mise au courant par des bruits dans les couloirs que son unique amour allait revenir au Château, en guise de punition. Seulement, se souvenait-il d'elle? Elle n'en avait pas la moindre idée jusqu'à maintenant. Et prise de panique que quelqu'un découvre qu'ils avaient eu une relation, les deux amants avaient préféré ne rien révéler aux autres élèves, jusqu'à ce que Fred quitte l'école. Maintenant qu'il était de retour, Astoria se posait de nombreuses questions quant à leur nouveau départ, ou non. Elle avait pensé en parler à Chloé Petrelli, la personne à qui elle confiait beaucoup de choses mais, après réflexions, elle préféra éviter de lui parler à propos de ce sujet-là, de peur de se faire trahir. Car après tout, les gens se font de moins en moins confiance les uns aux autres. Elle songea alors à sa cousine Elen, qui était déjà au courant de son ancienne relation avec le jumeau Weasley, lors du règne d'Ombrage. Elle savait qu'elle pouvait tout dire à Elen car elle était la personne qui la comprenait le mieux et en qui elle avait le plus confiance. Le tout était de savoir si oui ou non elle allait pouvoir l'aider à l'éclairer dans ses pensées devenues si sombres en l'espace de quelques jours.

    Au moment où Astoria Greengrass releva la tête pour vérifier que personne d'autre ne se promenait dans le long couloir du 3ème étage, elle entendit des bruits de talons hauts devenant de plus en plus imposants et c'est après quelques minutes de réflexion qu'elle comprit que cela ne pouvait être personne d'autre que la seule personne dont elle avait besoin en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maison : Serpentard.
Elen J. Harper
Poursuiveuse | Serpentard
Poursuiveuse | Serpentard



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

MessageSujet: Re: On s'entraide entre cousines. {Pv Elen J. Harper} Mer 3 Aoû - 14:57

Après quelques minutes de marche, et des brefs coups d'oeil derrière elle, Elen parvint à quitter les cachots, et prolongea davantage sa marche. Non pas qu'elle voulait se balader tranquillement, mais Elen était tiraillée par l'idée de tomber sur certaines personnes dans les couloirs, le soir, lorsqu'elle était seule. Plus tôt dans la soirée, sa cousine Astoria, était venue faire une brève apparition à ses côtés, et lui avait donné un lieu de rendez-vous précis, sans émettre aucun détail sur la raison de cette rencontre.

Après avoir tourné à l'angle d'un couloir menant aux escaliers, elle se hâta de parvenir jusqu'au deuxième étage et de déboucher sur une allée reculée, qui semblait vide. Elle ne put s'empêcher de se retourner une nouvelle fois, pour vérifier si elle était suivie ou si elle pouvait poursuivre son chemin sans y prêter attention. Elen se maudissait d'avoir le don d'être toujours en retard à tout, et en l'occurence, ce soir là. Astoria devrait être en train de l'attendre seule, à regarder les pavés qui couvraient le sol, pour seule occupation. Dans un élan de curiosité, Elen pressa le pas, et marcha si vite qu'elle courrait presque.

Elen se posait beaucoup de questions sur sa cousine Astoria. Certes, elles se disaient tout, et Astoria était d'une bonté envers elle, qu'elle ne pouvait pas même nier. Mais elle s'inquiétait pour elle, en réalité, car ces derniers temps elle semblait ailleurs, préoccupée, troublée. Elle s'imaginait déjà les meilleurs mais aussi les pires raisons du tête à tête que lui avait prévu sa cousine. Elen souffla de soulagement lorsqu'elle vit apparaître l'objet de ses désirs. Non pas la statue, mais un des derniers passages qui était actuellement encore utilisable. Elle murmura quelque chose d'inaudible au trableau, qui somnolait avant de la voir s'arrêter à sa face. Puis le tableau s'ouvrit, laissant voir un long couloir noir, avec pour seule fenêtre visible une fente en haut du mur, qui donnait une vue sur le lac noir, si l'on était assez grand pour. Elle inspira longueument, se répétant intérieurement de se dépêcher afin de ne pas faire attendre sa cousine, et posa successivement un pied à l'intérieur, avant d'entendre un bruit sourd. Le tableau s'était refermé. Eclairée par une seule et unique fenêtre, elle s'avança jusqu'au bout du couloir, priant intérieurement pour ne pas trébucher. Voyant comme une lumière à une dizaine de mètres de là, elle se hâta de parvenir jusqu'à elle. Et sans qu'elle n'ait rien fait ou dit, ce qui semblait être un mur de pierre s'ouvrit pour la laisser passer.

Elle sourit de soulagement lorsqu'elle s'aperçut qu'elle était bel et bien au troisième étage, le lieu que lui avait donné sa cousine. Elle arpenta un dernier couloir, et vit au loin la statue de la sorcière Borgne. Voyant une chevelure claire qui dépassait du socle, elle ralentit le pas, et les bras croisés, s'avança jusqu'à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maison : Slytherin.
Astoria Greengrass
Serpentard
Serpentard



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

MessageSujet: Re: On s'entraide entre cousines. {Pv Elen J. Harper} Mer 3 Aoû - 15:20

    Une fois sa cousine étant arrivée à sa hauteur, la jeune Serpentard s'empressa de se relever, ayant un fin sourire accroché au coin des lèvres. Elle ne fut jamais aussi heureuse de voir sa cousine du côté maternel qu'à cet instant précis. D'un coup, elle se sentit se détendre peu à peu comme si avoir la présence d'Elen juste en face d'elle l'avait rassurée aussi bien mentalement que physiquement. Autour d'elles, l'ambiance du couloir s'était soudainement réchauffée malgré le fait que les murs étaient toujours aussi lugubres et sombres en ce début d'année scolaire. Ce n'était que seulement quelques secondes plus tard qu'un faible son sortit de la bouche d'Astoria, légèrement dosé d'incertitude.

    - Bonsoir, Elen.

    Malgré l'impatience qui lui brulait les lèvres de vouloir tout révéler à sa cousine, Astoria ne savait pas par où commencer. Evidemment, ce n'était pas par peur de confiance parce que, sans aucun doute, Elen était quelqu'un en qui elle pouvait avoir une confiance aveugle, à qui elle pouvait même confier sa propre vie. Ce qui poussait Astoria à ne pas trop précipiter la conversation en était plutôt le sujet délicat du retour de son amant. Elle ne savait même pas si sa propre cousine en avait entendu parler. Même cette bête question, elle n'osa pas lui poser. Alors, d'un ton innocent, elle préféra plutôt commencer un sujet aussi banal que de parler de la pluie, et du beau temps.

    - Alors, bonne journée? murmura-t-elle lentement.

    Même si elle savait que sa cousine allait se douter qu'elle cachait quelque chose, Astoria fut satisfaite de sa question posée afin d'éviter le sujet comme si, tout à coup, l'envie de lui raconter son souci n'avait plus d'importance et que l'intérêt d'en parler n'était plus aussi primordial. Elle posa délicatement une main sur sa hanche en penchant légèrement la tête pour regarder sa cousine droit dans les yeux, le tout en moins de quelques secondes seulement. L'air qu'Elen adoptait lui fit penser à sa soeur Daphné. En effet car, même si la jalousie ne lui faisait pas avouer, Astoria trouvait qu'Elen ressemblait énormément à sa soeur ainée Daphné, en gardant les traits plus fins ce qui lui donnait l'impression d'être beaucoup moins agressive que la plus âgée des Greengrass. Mais malgré ça, Astoria savait que sa cousine aimait passer plus de temps avec elle qu'avec Daphné. C'était sûrement l'une des raisons qui fit rapprocher Astoria de son unique cousine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maison : Serpentard.
Elen J. Harper
Poursuiveuse | Serpentard
Poursuiveuse | Serpentard



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

MessageSujet: Re: On s'entraide entre cousines. {Pv Elen J. Harper} Mer 3 Aoû - 15:49

Lorsqu'elle fût arrêtée devant sa cousine, qui s'était assise en l'attendant, Astoria se releva vivement et lui fit face, elle semblait balancer entre la nervosité et le doute. Elle lui adressa un regard plein d'affection et de curiosité, pour la mettre en confiance, en remarquant bien le mal aise qui l'avait accompagnée jusque là. Lorsqu'elle sembla se détendre un peu, Astoria plongea ses yeux dans ceux d'Elen, et se décida à parler.

- Bonsoir, Elen.

Elen fronça les sourcils, comme se demandant pourquoi elle n'allait pas droit au but, et préférait prendre son temps pour retarder le moment fatidique des révélations. Cependant, elle la laissa continuer, sûre qu'elle devait lui laisser la parole.

- Alors, bonne journée?

Pour toute réponse, Elen lâcha un léger rire, qui ne dura pas plus de deux secondes. Elle fit un pas en avant pour combler le vide que les séparait, et lui sourit à nouveau, plus franchement cette fois. Poussée par la curiosité une fois de plus, elle l'observa d'un regard avide. Puis, ne voulant pas la remettre à l'aise et si heureuse d'être en sa compagnie plutôt que de finir sa soirée à lire dans la salle commune de Serpentard, entourés d'une poignée d'idiots qui s'amuseraient à taquiner les premières années en leur barrant l'accès aux dortoirs, elle se décida à son tour de lui répondre.

- Passable, et toi ?

Elen ne quittait pas sa cousine des yeux, attendant un signe, un geste, quelque chose qui se présenterait comme un indice de ce qui pouvait la troubler. Mais rien ne vint. Elle guetta la réponse d'Astoria, se doutant formellement de ce qu'elle dirait, et sans qu'elle ne sache pourquoi, elle fût prise d'un élan de patience considérable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: On s'entraide entre cousines. {Pv Elen J. Harper}

Revenir en haut Aller en bas

On s'entraide entre cousines. {Pv Elen J. Harper}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HarryPotter-Hogwart2 :: Poudlard :: 3° Etage :: Statue de la Sorcière Borgne-