Rpg inspiré du 7ème livre
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez|

Le contexte pour les professeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Maison : Serpentard
Chloé Petrelli
Préfète en chef | Serpentard
Préfète en chef | Serpentard



Papiers s'vouplait !
Pense (ou pas) bête:

MessageSujet: Le contexte pour les professeurs Mer 13 Juil - 15:46

Mais que se passe-t-il ?


  • Potter, Weasley et Granger sont à Poudlard


      La veille des 17 ans d’Harry Potter, les mangemorts surprennent l’ordre du phénix alors qu’ils tentent de mettre Harry Potter à l’abri. Ils échouent. Les trois jeunes sorciers sont envoyés devant la cour du ministère. Le gouvernement magique étant sous le contrôle du seigneur des ténèbres, le verdict sera en faveur des forces du mal : Harry, Ronald et Hermione devront poursuivre leurs études au sein de Poudlard. À la fin de l’année, ils seront envoyés devant Lord Voldemort, déterminé à les tuer un à un. La surveillance autour du trio est renforcée et ils sont la proie des Carrow, frère et sœur.


  • Le plan


      En accord avec « l’armée de Dumbledore », le professeur MacGonagall élabore un plan pour réaliser la fuite du trio. Elle sait que pour gagner cette guerre, il faut détruire et retrouver plusieurs horcruxes. Il est impératif qu’ils quittent le château au plus vite et partent à la chasse. Et elle a trouvé un plan infaillible, ou presque. Elle a sélectionné trois élèves dignes de confiances pour avaler à un intervalle régulier du polynectar. Chacun d’eux prendra la place d’Harry, Ronald et Hermione pendant qu’ils chasseront les Horcruxes.


  • Un nouveau directeur


      Nous sommes en septembre 1997. Il y a un an encore, Poudlard était dirigé par Monsieur Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore. Beaucoup de choses se sont passées depuis ce temps. La mort subite du directeur entraînera des changements imminents. Pour le remplacer, le ministère a jugé bon de confier ce poste au professeur Severus Rogue. Un nouveau directeur que l’on ne verra pas très souvent dans l’enceinte de Poudlard car, secrètement, il sert le seigneur des ténèbres. Pendant son absence, il confie la maintien de Poudlard à deux nouvelles personnes : deux mangemorts.


  • Nouveaux professeurs/ nouvelles matières


      Ces mangemorts sont deux nouveaux professeurs/éducateurs : il s’agit d’Amycus et Alecto Carrow. Ensembles, ils font régner la peur, le sang et les larmes. Quiconque se mettra en travers leur chemin sera mutilé violement. Ainsi donc, des matières ont été supprimées et de nouveaux cours sont enseignés : le cours des défenses contre les forces du mal est ainsi donc remplacé par un cours des forces du mal. L’étude des moldus n’est plus un cours instructif mais plutôt un cours racial. On y fait la différence entre un moldu et un sorcier de façon à ne pas encourager un mélange de « races ». Pour le reste, les cours habituels sont toujours enseignés : arithmancie, astronomie, botanique, divination, études des runes, histoire de la magie, métamorphose, potions et sortilège.


  • Comportement à adopter à Poudlard


      La patience est une vertu et elle est d’application pour les professeurs. Certes, les Carrow ne peuvent en aucun cas flageller un professeur mais ils ont le contrôle absolu. Ainsi donc, un ordre est un ordre. Les horaires de cours restent inchangés. Selon le règlement, les élèves Serpentard ont un accès prioritaire sur la matière et sur l’ensemble des autres élèves. Cette règle n’est pas respectée par tous les professeurs. Certains d’entre eux luttent à leur façon, peut-être en ferez-vous parti ?


  • Les relations extérieures


      Même les hiboux des professeurs sont contrôlés, faites attention ! Néanmoins, il n’est pas rare que certains d’entre eux échangent des lettres avec des aurors et l’ordre du phénix. Leur secret ? Ils utilisent un pseudo et un code pour discuter entre eux.


  • Concernant la matière


      Les professeurs sont libres d’enseigner la matière de leur souhait. Une seule et unique consigne est demandée (règle établie par Amycus et Alecto Carrow) : lorsque le mot « moldu » doit figuré dans une explication, il est essentiel de l’appuyer de façon à ce que chaque sorcier découvre une mauvaise image de la race moldue.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le contexte pour les professeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HarryPotter-Hogwart2 :: Avant De Jouer :: Règlement :: Contextes-